Le riz : Découvrez ses effets magiques hors cuisine



Riz

L’usage du riz ne se limite pas seulement qu’à la cuisine. Cette céréale riche en amidon, peut vous aider à vous tirer d’affaire. Et ce, de façon surprenante !

Ressuscitez un téléphone portable tombé dans l’eau
Dorénavant, si votre portable tombe dans l’eau ou s’il a pris l’humidité, ne vous inquiétez plus. Essuyez l’appareil simplement et placez-le dans un bol ou un sac rempli de riz. Laissez agir au moins 24 heures et admirez le résultat.

Le riz absorbera toute l’humidité dans les moindres recoins. Cette astuce est aussi valable lorsque que vous renversez de l’eau par accident sur votre clavier d’ordinateur.

Combat l’humidité dans les placards
Les affaires rangées au fin fond d’un placard que l’on ouvre très rarement risquent d’être atteintes de moisissures. Pour prévenir ce problème, avant de ranger vos affaires, jetez quelques poignées de riz au fond du placard.

Nettoie l’intérieur des bouteilles
Remplissez la bouteille à moitié d’eau chaude additionnée de liquide vaisselle. Ajoutez 2 cuillères à soupe de riz, secouez vigoureusement pendant quelques minutes puis rincez. Les grains de riz vont frotter le fond de la bouteille et la nettoyer.

Conserve le sel bien au sec
Pour protéger le sel de l’humidité, ajoutez-y quelques grains de riz . Ainsi vous éviterez que votre sel ne devienne collant. Vous pouvez utiliser des sachets d’infusion (thé) pour éviter que le riz ne se mélange avec le sel.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?