Piqûres de moustiques : Des remèdes simples et naturels pour vous soulager



La saison est très propices à leur foisonnement !  Avec leurs bourdonnements et leurs douloureuses piqûres qui démangent, les moustiques sont plus nuisibles que jamais. Heureusement qu’il existe des recettes naturelles possédant des propriétés anti- inflammatoires contre leurs méfaits.

 

Du miel

Appliquez simplement du miel sur le ou les boutons que vous à fait(s) le moustique. Cela va calmer l’irritation. Riche en propriété antimicrobienne et antifongiques, le miel aide à apaiser la douleur.

 

Eau chaude

Prenez un morceau de tissu propre et laissez couler de l’eau bien chaude dessus (pas brûlante non plus !). Appliquez tout simplement le tissu sur la piqûre. Cette astuce soulage les démangeaisons au bout de quelques minutes. L’eau chaude empêche une éventuelle infection et diminue les démangeaisons.

 

Eau Salée
Si vous êtes à la plage, courez prendre un bain dans l’eau salée. Sinon, mettez vos mains dans une bassine d’eau salée et appliquez sur le bouton avec un chiffon imbibé d’eau salée. Riche en propriété antiseptiques, elle lutte efficacement contre les infections.

 

Le Citron

Découpez une rondelle de citron et appliquez-la directement sur la piqûre. Laissez agir quelques minutes pour que l’irritation disparaisse.

Le citron en tant qu’antibiotique majeur et antibactérien combat efficacement les infections  en luttant contre les douleurs.

 

La peau de Banane

Prenez une peau de banane et frottez l’intérieur directement sur la piqûre. Vous serez soulagé en un temps record. En plus de son

caractère hydratant, la peau de banane aide à estomper les éventuels hématomes dus aux piqûres de moustiques.

Attention: Au cas où, les démangeaisons persistent, il faudra consulter un médecin.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?