Peau foncée entre les cuisses : Des solutions naturelles pour l’éclaircir



Peau foncée

Vous avez remarqué que la couleur de la peau située entre les cuisses est plus foncée que la couleur de votre corps, ne paniquez pas. Ces plaques grises et noirâtres généralement causées par des frottements de la peau avec des vêtements et des sous-vêtements trop serrés, la dépigmentation de la peau ou le surpoids, peuvent être combattues par des remèdes simples et naturels.

 

Recette 1 

Eclaircir à l'huile de coco

Ce qu’il vous faut :

  • 3 cuillères à café d’huile de coco
  • Le jus d’un demi-citron

Le citron est un éclaircissant très efficace, sa teneur en acide citrique va éclaircir la peau et vous débarrasser des taches brunes. Il est également riche en vitamine C et en antioxydants pour nourrir la peau et éliminer les peaux mortes.

L’huile de coco, très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, est très facilement absorbée par la peau. Composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes, elle est hydratante,  très nourrissante, assouplissante et réparatrice.

Mélangez les ingrédients. Appliquez le mélange sur la partie concernée. Laissez agir une vingtaine de minutes. Lavez avec l’eau chaude. Cette astuce est à appliquer 2 fois par semaine maximum.

Recette2


Ce qu’il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 demi-citron

Le miel qui a d’innombrables usages thérapeutiques a des propriétés antiseptiques et antibiotiques. Avant l’apparition des antibiotiques, le miel était souvent utilisé dans le monde médical. Il était employé comme agent antiseptique pour la guérison des infections et pour soigner en douceur verrues, boutons d’infections et furoncles.Il a également largement été utilisé en tant que cicatrisant et, enfin, comme produit de beauté pour tonifier le visage.

Le sucre est idéal pour retrouver une peau satinée et éclaircir le teint. Combiné à d’autres produits comme l’eau, le miel ou encore les huiles végétales, le sucre peut être utilisé comme gommage pour le visage comme pour le corps sans aucun risque.

Mélangez pour obtenir une pâte. Frottez légèrement de manière circulaire sur la partie concernée. Laissez agir une dizaine de minutes. Rincez à l’eau tiède. Comme la recette précédente, appliquez également cette recette 2 fois par semaine maximum, sinon vous risquez d’assécher votre peau.

Faites attention avec l’utilisation du citron. Il est déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué ces astuces.

Toutefois, si vous ne voulez pas utiliser les deux précédentes recettes, vous pouvez également utiliser l’aloe vera qui est une plante bénéfique pour la peau.

Prenez du gel d’aloe vera et appliquez-le sur la zone concernée. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez avec de l’eau. Appliquez-le quotidiennement.

L’aloe vera est riche en nutriments pour hydrater, adoucir, accélérer la cicatrisation des brûlures et des plaies. Sa teneur en antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres, prévenir le vieillissement cutané et favoriser la régénération cellulaire pour éliminer les taches brunes et éclaircir la peau.

 

 

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?