Gaz butane : Les gestes utiles pour éviter les fuites



Les fuites de gaz sont à l’origine de nombreux incendies domestiques. Pourtant ces accidents aux conséquences désastreuses peuvent être évités par de simples mesures de précaution qu’on ignore souvent.

Lors de l’achat de la bouteille
Achetez uniquement des bouteilles scellées. Vous avez ainsi l’assurance d’acheter une bouteille contrôlée.
Si une fois chez vous, vous ne parvenez pas à brancher votre bouteille de gaz. Ne forcer pas le raccord. Allez plutôt l’échanger chez votre distributeur.

Pendant l’installation
Utilisez toujours votre bouteille de gaz à la verticale. Le détendeur placé sur la bouteille est conçu exclusivement pour une utilisation verticale. Si la bouteille tombe, replacez-la debout immédiatement.

Par ailleurs, veillez à ce que votre détenteur soit en bon état. Changez-le tous les cinq ans maximum.
Utilisez toujours le tuyau flexible conforme aux normes pour raccorder le détendeur de gaz à votre appareil.

Pour un usage domestique, le flexible ne doit pas dépasser 2 mètres. Il ne doit en aucun cas être tendu. Remplacez-le tous les 2 ans au moins ou au moindre doute (par ex. en cas de détérioration légère).
Entre autres recommandations, veillez à toujours fermez le robinet de gaz de l’appareil en premier lieu, ensuite fermez celui de la bouteille.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?