Comment réussir un bon CV ?



 

Vous vous posez la question de savoir comment votre Curriculum Vitae (CV) pourra attirer l’attention des recruteurs? Et bien, vous devez respecter un ensemble de règles.
Véritable condensé du savoir-faire et de la personnalité d’un candidat en quête d’un poste, le curriculum vitae n’est pas un document à rédiger à la légère.

Il répond essentiellement à deux objectifs à savoir : convaincre le recruteur et décrocher un entretien d’embauche.
Ceci étant, un bon CV doit être rédigé de manière concise, précise, attractive. Sa rédaction doit être cohérente de manière à faciliter la lecture.
Mettre en valeur vos compétences et expériences
Vous devez en toute sincérité mettre en valeur vos principales compétences et expériences. Si vous possédez un grand nombre d’expériences professionnels, pensez à privilégier les plus récents et celles ayant le plus de lien avec le poste visé.

Un design différenciateur (Original)

Votre Curriculum Vitae doit se différencier des autres, tant par son design que par son contenu. Votre CV doit rester simple et la forme ne doit en aucun cas l’emporter sur le fond. Généralement, un CV doit-être aéré, structuré, organisé et les éléments importants doivent être mis en évidence.

Séduire…

 

Pour évitez d’être noyé dans la masse des CV concurrents. Votre curriculum Vitae doit être convainquant. Il faut avoir à l’esprit que le premier regard du recruteur sur votre CV est décisif. Car il va effectuer un premier tri afin de dégager les candidatures réellement intéressantes. La forme du cv joue alors un rôle important. Car tous ceux qui sont illisibles, surchargés ou dont la mise en forme rend la lecture difficile seront écartés

Décrire brièvement vos expériences professionnelles

Nom et taille de l’entreprise, le secteur d’activité, date de début et date de fin du contrat, poste occupé, vos responsabilités, les tâches réalisées, les résultats obtenus, le nombre de personnes que vous aviez sous votre responsabilité. Toutes ces informations ne doivent pas être omises.

Préciser pour chaque poste occupé, les missions et tâches réalisées

Le recruteur pourra ainsi se faire une meilleure idée sur l’ensemble des compétences et connaissances que vous avez pu mettre en pratique au cours de vos dernières expériences professionnelles.

Être honnête

Évitez d’exagérer sur les informations que vous donnez. Gardez bien en tête que tout ce que vous mentionnez dans votre CV pourra faire l’objet de questions de la part du recruteur. Lesquelles au finish pourront vous faire tomber dans votre propre piège.

Précisez le niveau de vos compétences supplémentaires

Votre niveau en langue (espagnol, anglais…), en informatique (Word, Excel, Photoshop…), etc.

Informations de contact

Inscrire toutes les informations de contact par lesquelles le recruteur pourra vous contacter. Plus il y en a, mieux c’est.

Acceptez la critique

N’hésitez pas à montrer votre Curriculum Vitae à plusieurs personnes (amis, parents, famille…) afin de recueillir leurs critiques, en vue d’améliorer celui-ci.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?