Cicatrices : Comment les rendre moins visibles naturellement ?



Après une coupure, une entaille, un bouton ou encore une chirurgie, il apparaît de nombreuses cicatrices qui mettent souvent mal à l’aise. Si vous avez essayé plusieurs remèdes en vain, nous avons quelques solutions pour vous. Ces traitements naturels peuvent les rendre moins visibles.

Préparez une pâte d’argile verte avec de l’eau

Pour favoriser la cicatrisation des tissus, vous pouvez utiliser des cataplasmes d’argile verte.  Naturellement riche en minéraux et en oligo-éléments, elle agit en profondeur et atténue nettement vos cicatrices, anciennes ou récentes.

Application

Versez la poudre dans un bol, puis diluez-la avec de l’eau afin d’obtenir une pâte homogène (si elle est trop liquide, rajoutez un peu d’argile et inversement).

Laissez reposer 30 minutes et déposez un peu de pâte sur la cicatrice. Posez dessus un linge humide afin de réaliser le cataplasme.

Lorsque l’argile sèche et durcit, elle perd de son action, vous pouvez alors retirer le cataplasme. Pour finir, rincez à l’eau claire la parcelle de peau traitée.

Après avoir appliqué la pâte d’argile verte, les résultats ne seront pas instantanés. Il faudra continuer de faire au quotidien, des cataplasmes d’argile durant plusieurs semaines afin d’obtenir des résultats concrets.

L’Aloe Vera, une solution efficace

Originaire de l’Afrique du Nord, l’Aloe Vera  est une espèce de plante  qu’on trouve désormais partout. Contenant des propriétés naturelles antibactériennes et anti-inflammatoires, régénère la peau et permet d’éliminer les taches et cicatrices. En cas de blessure, appliquez le jus ou le gel d’aloe vera  sur la plaie. Car il est aussi un complément thérapeutique efficace.

Application

Utilisé spécialement pour les cicatrices récentes, le gel de l’Aloe Vera doit être appliqué au moins deux fois par jour pour avoir les meilleurs résultats. Il suffit juste de couper une feuille en deux pour en extraire le gel. Il est très efficace.

En cas de cicatrice d’acné (boutons du visage), vous pouvez  prendre une plante et utiliser la sève qui coulera d’une feuille que vous aurez coupée en deux. Cette sève comparable au gel peut être appliquée directement sur la cicatrice. De plus vous n’avez pas à laver votre visage juste après l’avoir appliqué.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?