Nouvelles chaussures : Eviter les ampoules aux pieds !



Les ampoules aux pieds sont douloureuses.

Les chaussures neuves sont le plus souvent la cause majeure des ampoules aux pieds. Leur naissance est favorisée par la transpiration et les frottements répétés. Désormais  avec ces quelques astuces, dites adieu à ce désagrément !

Chaussettes chauffées

Les nouvelles paires de chaussures manquent le plus souvent de souplesse. Pour les assouplir, c’est tout simple ! Faites chauffer à l’aide d’un sèche-cheveux une paire de grosses chaussettes pendant environ deux minutes puis portez-les et enfilez vos chaussures. Marchez avec vos chaussures autour de la maison. Cela aidera à les assouplir et éviter les ampoules aux pieds.

Le déodorant en stick ou la vaseline 

Appliquez du déodorant en stick (Roll on) ou de la vaseline sur les zones susceptibles d’être irritées. Cela formera une barrière protectrice et limitera les frottements.

L’amidon

Le frottement des pieds humides avec les chaussures ou les chaussettes cause des irritations donc des ampoules. Saupoudrez de l’amidon sur vos pieds et dans vos chaussures pour les garder bien secs. Avec ces quelques astuces  les ampoules aux pieds ne seront qu’un lointain souvenir.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?