Établissez vos documents administratifs en un simple clic!



                                                                                           

Finis les longues files d’attentes, les voyages, les faux rendez-vous et autres tracasseries ! Vous pouvez vous faire établir vos documents administratifs sans quitter votre fauteuil. Cela est possible  grâce à ce nouveau service de la Poste.

Actes de naissance, mariage, décès, certificat de Nationalité, certificat d’acquisition de nationalité et casiers judiciaires, il est désormais possible de se faire établir ces documents administratifs sans le moindre déplacement. Comment cela peut-il se faire ?

C’est facile ! Il suffit de vous rendre sur l’interface Web de la Poste de Côte d’Ivoire et le tour est joué ! Expérimentez et vous verrez!

Sur un PC ou un Smartphone, vous pouvez passer la commande de votre document administratif via Internet sur  www.documents.ci . Elle sera automatiquement transmise à la poste.

Celle-ci après avoir reçu votre requête, la transmet directement à la mairie ou au palais de justice.

Une fois le document établi soit par la mairie ou soit par la justice, la poste le récupère sous pli selon votre recommandation.

Une notification vous est alors transmise par mail, indiquant que votre document est prêt. Vous pouvez venir le récupérer au bureau de la poste avec votre pièce d’identité. Vous avez également la possibilité de recevoir votre colis à travers le service  »courrier service » si vous avez bien sûr souscrit à ce service.

Avec cette innovation simple, rapide et sécurisée, facilitez-vous désormais la vie !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?