Chemise masculine : Ces erreurs à éviter pour avoir un look d’enfer!



La chemise est un élément essentiel du dressing masculin. Mais si son port paraît simple, les faux pas sont légions. Pour les éviter, voici quelques règles de bon goût.

La chemise à manches courtes

La chemise à manches courtes est la chemise ringarde par excellence. Elle est avant tout la chemise fonctionnelle faite pour le travail, celle des salarymen, caissiers de supermarché ou serveurs. La pire des choses est de l’associer avec une cravate.

Mais il y a des exceptions, la chemisette peut fonctionner en temps chaud avec une tenue casual. Dans ce cas, les modèles à adopter sont ceux qui remontent au-dessus du biceps
Cependant, il faut éviter de porter la chemisette avec une tenue habillée type blazer et les modèles dont les manches baillent.

Plus de deux boutons ouverts

Veillez à bien boutonner votre chemise. Car la liquette ouverte sur les pectoraux saillants ne va pas à tout le monde. Elle colle le plus souvent à son porteur une belle étiquette d’un homme qui n’a pas l’esprit trop vif.

Un col grand pour une cravate fine ou inversement

Le col de la chemise n’en est pas un élément anodin. En l’occurrence, on ne porte pas la même camisette sur une cravate fine ou épaisse ni même sur un noud papillon.

Un col large italien, par exemple, ne sera pas harmonieux sur un nœud papillon. A l’inverse une cravate imposante paraitra beaucoup trop grande sur un col fin. Le tout, donc, est de trouver le bon équilibre entre le col et le noue-cou.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?