4 astuces incroyables pour faire durer votre parfum plus longtemps !



Un parfum oui, mais qui tient toute une journée, c’est encore mieux ! Sentir bon tout au long de la journée sans avoir besoin de vous remettre du parfum plusieurs fois, c’est possible ! Il vous suffire de suivre ces quatre astuces et le tout est joué !

1- Pensez à hydrater votre corps

La chose principale à faire avant de mettre du parfum est de s’hydrater. Après la douche et après avoir appliqué de la crème hydratante, votre parfum tiendra beaucoup mieux que sur une peau sèche. La crème va retenir plus facilement l’odeur des parfums et donc l’odeur va rester plus longtemps sur votre peau. En plus de faire tenir votre parfum, il est important de toujours vous hydrater la peau, ne passez jamais à coté de cette étape !

2- Choisissez votre parfum en fonction de votre type de peau

La tenue plus ou moins longue de votre parfum sur vous peut être due au type de votre peau. En effet, certaines peaux retiennent plus facilement les odeurs alors que d’autres ont tendance à les faire disparaître rapidement. De plus, la peau est vivante, vous avez chaud, vous transpirez et tous ces changements de température peuvent influer sur la tenue de votre parfum. Si vous avez une peau qui retient facilement les odeurs, optez plutôt pour une eau de toilette qui tiendra longtemps sur vous.

3- Parfumez les zones stratégiques de votre corps

Certaines zones de votre corps sont connues pour retenir et s’imprégner de l’odeur de votre parfum plus facilement. Il est donc important de cibler, de manière stratégique, les zones de votre corps à parfumer. Choisissez de parfumer les zones que l’on appelle « chaudes » comme le cou, derrière les oreilles, dans le décolleté ou encore à l’intérieur de vos coudes. N’oubliez pas de parfumer également vos chevilles ainsi que vos mollets pour faire monter l’odeur du parfum sur votre corps toute la journée.

4- Parfumez votre brosse à cheveux

C’est bien connu, vos cheveux sont sûrement le meilleur endroit à parfumer pour faire tenir plus longtemps l’odeur de votre parfum. Cependant, mettre du parfum directement sur vos cheveux risquerait d’abîmer les fibres capillaires et donc d’assécher vos cheveux. En vaporisant plutôt votre brosse à cheveux, ils seront légèrement parfumés et resteront intacts.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?