Humour : Qui sont les nouveaux maîtres d’Abidjan ?



Depuis quelques années, ces humoristes crèvent l’écran sur la télévision nationale. Ils sont les porte-flambeaux de la nouvelle génération révélée par les émissions ‘’Bonjour’’. Qui sont t-ils ? D’où viennent-ils ? Comment ont-ils bâti leur célébrité? Retour sur le parcours  de ces nouveaux rois de l’humour.

  • Agalawal

Titulaire d’une maitrîse en Anglais, Kra Kobenan Kouman Ignace, plus connu sous le nom d’Agalawal  est  natif de Bondoukou. Le jeune homme qui s’est révélé au grand public grâce à l’émission humoristique de la RTI ‘’Bonjour 2009’’ est très vite passé maître dans l’art de faire rire.

Le  franc succès de son récent ‘’One man show’’ au Palais de la culture de Treichville témoigne du grand amour que la population abidjanaise porte à ce talentueux humoriste.

Avant d’appeler la pluie il faut d’abord acheter ton parapluie.

Une publication partagée par Ambassadeur Agalawal (@agalawal) le

  • Le Magnific

Sacré meilleur humoriste ivoirien en 2013, Bah Jacques Silvère  encore appelé le ‘’Magnific’’ est titulaire d’un Brevet de Technicien supérieur en gestion commerciale.

C’est après s’être essayé au football et à la chanson que cet ex- agent de sécurité va décider de se lancer dans l’humour. Et depuis, l’artiste comédien  qui a survolé l’édition 2010  de ‘’Bonjour’’, n’a cessé de collectionner les succès, au grand bonheur de ses nombreux fans.

Bientôt le son qui va vous fatiguer….. ….#gardonslesourire

Une publication partagée par Le Magnific Premier (@lemagnific.premier) le

  • Ramatoulaye

Ancien vulcanisateur, Amani Koffi Mathieu  alias Ramoutalaye est devenu une star du jour au lendemain grâce à son passage à l’émission ‘’Bonjour’’ avec son sketch sur les filles de ‘’Dioulabougou’’. Depuis, cet humoriste multitâche s’est rapidement imposé sur le petit écran,  enchaînant ainsi les prestations à un rythme d’enfer.

Gbelia va Chez eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee abidjan

Une publication partagée par djramatoulaye.ramatou (@ramatoulayedj1) le

  • Joël

Joël Kadio M’gadi appelé simplement « Joël » fait son petit bonhomme de chemin. Grand habitué des galas, soirées VIP et autres cérémonies mondaines, ce grand imitateur est sollicité de toutes parts.

 Cet ancien choriste à la célèbre paroisse catholique Saint Jean de Cocody ne manque jamais une occasion de gratifier le public de ses qualités vocales. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs artistes humoristes de la Côte d’ Ivoire.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?