Shopping : Ces 5 pires erreurs qu’on commet au nom du style 



Pour tout amateur de style, le shopping est une opération importante et récurrente. La pratique   n’est pourtant pas sans erreurs même pour des  »sapeurs » avertis. Zoom sur  les quatre plus importantes  à l’impact négatif sur votre porte-monnaie et votre style.  

 

 

Certes, l’argent compte pour beaucoup pour dans la recherche du style. Mais, ce n’est pas le critère primordial. La  clé  du style est avant tout dans le choix des pièces ! Évitez donc ces erreurs :

1-Acheter sur un coup de tête

La pièce rare se trouve quelques fois par hasard. Dans la majeure partie des cas, cependant, l’achat est mauvais et le vêtement est soit rangé dans le placard ou fait cadeau. Simplement, parce que le choix n’est pas assez réfléchi et étudié. Or, quand vous décidez d’aller faire du shopping, vous savez le plus souvent ce que vous voulez. Sinon, vous prenez le temps de bien chercher dans les rayons. Il n’y a que de la sorte que le choix a de forte chance d’être bon.

2-Se focaliser sur les marques

Bien de personnes pensent que le style vestimentaire est tributaire de la marque qu’il porte. Ils font donc des achats juste parce que ce sont des marques. Conséquences : vous vous trouvez avec des vêtements qui ne vous vont pas forcément. Vous l’aurez compris, les marques donnent peut-être un ‘’cachet valeur’’ à votre tenue mais côté look, l’important est de prendre des articles qui vous vont.

3-Des choix trop particuliers

Aucun cadre n’est plus investi dans l’optique de se démarquer que le vestiaire. Ce faisant, nombreux sont ceux qui achètent des tenues trop singulières qui donnent souvent l’air d’un déguisement. Au final, après un premier usage, vous êtes bien obligé de le ranger.

4-Erreurs de taille

Le principe est identique que le précédent. On ne veut pas laissez un vêtement jugé ‘’trop beau’’ ou ‘’singulier’’ même s’il ne nous va pas vraiment. Après, celui-ci est soit trop large ou plaqué ou encore sauté.

5- La faille dans la qualité

Le plus récurrent est un mauvais choix fait en méconnaissance des astuces pour repérer la bonne qualité. Si vous ne les maîtrisez pas, faites vous accompagner d’un sachant ou faites vos achats dans des magasins agréé par la marque que vous voulez acheter.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?