Montres de marque : Différenciez la copie de l’originale…



Tout le monde aspire à porter une montre de marque. Mais, comment s’avoir si la montre que vous voulez acheter ou portez est d’origine ou une simple copie ?

De Rolex à Cartier en passant par Zenith, Audemars Piguet, Bréguet, Panerai… toutes les marques de montres sont l’objet de contrefaçon. Le hic c’est qu’on rencontre des copies presque identiques aux originales.

A défaut d’obtenir les conseils avisés d’un expert, vous aurez besoin de quelques repères pour apprendre à reconnaitre une contrefaçon.

La technique la plus sure reste d’Apprendre à reconnaître les vraies montres!

Cela peut paraitre anodin mais c’est la base pour éviter de se faire gruger par un vendeur véreux. La clé se cache dans les finitions.

Il vous faut donc inspecter le type de matériaux utilisés ainsi que les finitions et la qualité générale, notamment le boîtier, le bracelet, la couronne, les poussoirs, etc.

En vous aidant de la photo (haute résolution) de la montre, examinez principalement la taille du logo, la taille des index des heures, la typographie, la mention sur le cadran (Swiss Made, T Swiss Made T, T « Swiss Made, etc.) et la qualité d’impression sur le cadran. Ensuite, cherchez à déterminer le mouvement –mécanisme qui actionne le fonctionnement de la montre.

La plupart du temps les contrefacteurs tentent d’imiter les mouvements d’ETA (utilisé par la majorité des montres de luxe), voire intègrent parfois de véritables mouvements ETA à leurs montres. Mais, les finitions demeurent imparfaites par rapport au modèle original.

Au-delà de ces orientations, plusieurs fora (pl. forum) existent en ligne où vous pourrez prendre des conseils avant l’achat. Vous pourrez également contacter la maison de fabrication via internet ou vous approvisionner chez un vendeur agréé par la marque.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?