Mode : Les coiffures célèbres du moment !



En Côte d’Ivoire la mode se vit dans toutes ses composantes. Et s’il y a un domaine où les Ivoiriennes ne tarissent pas de créativité, c’est la coiffure. Inspirées de la tradition ou venues d’ailleurs, voici  les coiffures les plus en vogue sur les bords de la lagune Ebrié.

Les nattes africaines

Les nattes collées sont un style très répandu en Côte d’Ivoire. Contrairement à la tresse classique, elle reste collée au crâne. Elles peuvent se confectionner avec différents modèles de votre choix et donne du style aux cheveux crépus. Vous pouvez  aussi jouer avec les couleurs de mèches à rajouts.

L’afro rétro

L’origine de cette coiffure remonte dans les années 60. C’est une mode au cheveu crépu bouffant de sorte à avoir une coupe.  Pour le faire il suffit de peigner ses cheveux avec un peigne à grosse dents et de les styler. Vous pouvez ajouter quelques mèches aux pointes, pour jouer avec le volume.

Les tresses ou rajout de mèches

Le rajout est un type d’extension capillaire permettant d’apporter de la longueur à vos cheveux. Il est généralement utilisé pour faire des tresses africaines. La mèche de cheveux peut être synthétique ou naturelle.

Cette dernière offre un meilleur résultat et ne risque pas d’abimer vos cheveux. En plus d’apporter du volume, le rajout procure également du volume aux cheveux fins ou dispersés. Les tresses sont  beaucoup manipulables. Elles permettent de changer de coiffure selon votre désir.

Les locks

Les dreadlocks se forment seules si les cheveux sont laissés pousser naturellement. De nos jours ils se font avec des mèches appropriées. On peut réaliser toutes les coiffures avec des locks : vanilles, tresses, coiffures, chignons, et même les colorer. Même si les dreadlocks sont étroitement associées aux rastas, celles-ci existaient bien avant la création du mouvement rastafari.

Les coupes dames

Les cheveux courts et même complètement rasés sont une coupe qu’il faut assumer. Mais elle a l’avantage d’être plus  simple, facile et rapide à entretenir.

Les twists

Les twists (vanilles en français), est une coiffure courante qui consiste à faire les vanilles ou ‘’torsadé’’ avec vos  cheveux crépus. Cette mode permet de garder les cheveux hydratés sur plusieurs jours.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?