L.E Créations : La marque écolo ‘’So chic’’ made in Côte d’Ivoire



Liliane Estievenart, fondatrice de la marque L.E Créations veut conquérir le monde avec ses créations écologiques

L.E Créations fait son petit bonhomme de chemin. Ses articles uniques, travaillés dans des matières locales quelques fois recyclées, la positionnent indéniablement comme l’une des pionnières de la mode green sur les bords de la lagune Ébrié.

Des articles diversifiés ! On trouve dans l’atelier et les boutiques abidjanaises de Liliane Estievenart, fondatrice de la marque, des produits aussi atypiques et beaux les uns que les autres : pochettes, trousses, ceintures, sacs (bonbons, cabas, à bandoulière…).

Madame écolo! 

Elle n’est certes pas la seule dans le pays à produire ce genre d’articles. Mais, les siens sont assez originaux.

Leur particularité se trouve en effet dans les matières qui les composent.

Si les grandes enseignes mondiales donnent dans la mode dite « éthique » ces dernières années, Liliane Estievenart en a fait son signe distinctif depuis quatre années.

Chez la créatrice, priorité est faite aux matières recyclées et biodégradables.

Sa préférée, la toile jute ! Une matière qui rappelle les bases de la richesse de la Côte d’Ivoire d’autant que c’est elle qui sert à fabriquer les sacs de cacao dont le pays est le premier producteur mondial.

Loin de s’arrêter aux choix de cette matière, elle imprime sur ses articles des mots qui indiqueront à leurs futurs propriétaires leur origine : la Côte d’Ivoire.

A sa manière, elle contribue ainsi à vendre l’image du pays.

Vendre, c’est en effet son objectif comme toute autre entreprise d’ailleurs! Mais, pas question pour la créatrice de vendre des articles de piètre qualité et qui ne respectent pas l’environnement.

Elle parcourt donc les marchés abidjanais pour dénicher des jeans de fripe et autres matières recyclables.

On reconnait également la marque L. E Créations pour ses nombreux produits en pagne, l’une de ses matières de prédilection.

Cap sur l’international…

La marque est dorénavant une référence en Côte d’Ivoire en matière d’accessoires de mode, notamment écologiques.

D’une idée personnelle née dans l’objectif de créer ses propres sacs et faire plaisir à ses amis, la couturière de formation en a fait une entreprise. Elle emploie aujourd’hui 13 personnes.

Présente au Ghana, Togo, Gabon, en Île Maurice et en France, Liliane Estievenart veut internationaliser sa marque.
Pour cela, la charmante dame compte sur la beauté de ses produits, leur originalité mais également sur ses 20 années d’expériences acquises à exercer en tant que commercial.

Depuis six mois, la créatrice propose des vêtements faits en pagne. Des créations simples, mais ‘’So beautifull’’ et ‘’So chic’’ comme l’ensemble de ses collections.

Avec tous ces arguments, on ne peut que lui souhaiter bon vent pour les challenges futurs !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?