Peaux noires et métissées : Des conseils utiles pour réussir son maquillage



Shades not shade (@a_shantel, @ky.sopretty,@hteee_, @tiera.j) .

A post shared by Melanin Monroe (@nubian.child) on

Ce n’est toujours pas aisé de trouver des produits cosmétiques qui conviennent aux peaux noires et métissées. Parce qu’elles ont  la particularité d’être grasse, ces peaux ont besoin d’un traitement spécial avant tout maquillage.

Préparer votre peau pour le maquillage

Avant de les maquiller, il est important de bien les préparer car elles ont tendance à être grasses ou mixtes. Une situation qui peut limiter la tenue du maquillage.

  • Appliquez une crème de jour hydratante et matifiante sur le visage et le cou.
  • Vous pouvez également utiliser une base matifiante à appliquer avant le fond de teint.

Unifier votre teint

Le choix du fond de teint est l’étape essentielle. Comme il doit unifier le teint, il faut le choisir de la même couleur que celle de votre carnation.

Pour bien choisir le fond de teint, évitez de faire le test sur les mains. Déposez plutôt un peu de produit sur le bas de la joue.

En cas de doute entre deux teintes, choisissez la plus claire des deux.

Appliquez le fond de teint à l’aide d’un pinceau, du milieu du visage vers l’extérieur. N’oubliez pas le cou et la racine des cheveux pour éviter les démarcations.

La poudre matifiante

Pour donner un effet velouté à la peau et éviter les brillances dans la journée, appliquez une poudre matifiante ton sur ton.

Pensez à emporter la poudre avec vous pour faire des retouches dans la journée.

Le blush

Pour illuminer le visage, les peaux noires ou ébène peuvent tolérer des couleurs pop et lumineuses. Vous verrez qu’un rose bonbon, par exemple, est parfaitement adapté.

Le fard à joues orangé également s’accorde avec toutes les peaux plus ou moins foncées. Appliquez sur le haut des pommettes à l’aide d’un pinceau, il donne un effet bonne mine immédiat.

Maquillez les yeux

Le fard à paupières

Avec votre couleur de peau, vous ne devez pas opter pour un fard à paupières brun qui risque de ternir votre maquillage. Vous devriez plutôt choisir le fard à paupières noir, naturel et exquisément glamour.

Le mascara

Choisissez-le pour qu’il apporte du volume à vos cils déjà bien recourbés en général. En outre, vous pouvez utiliser, avec le mascara, la cuillère pour bien recourber les cils. Il suffit de coller la cuillère sur la paupière et de recourber parfaitement les cils grâce au mascara.

Les sourcils

Si vous vous plaignez souvent d’avoir les sourcils peu fournis, appliquez un peu de crayon marron (jamais de crayon noir, qui durcirait vos traits), par petites touches, pour redessiner vos sourcils. Brossez ensuite vos sourcils pour les discipliner et estomper le crayon.

Colorez votre bouche

I S S A D I R A C 💫

A post shared by A Y U U S H ➰ M U A (@ayuushbyayuush) on

Le crayon à lèvres va permettre de redessiner le contour des lèvres. Posé vers l’extérieur, il offre une bouche pulpeuse. Posé vers l’intérieur, il rend vos lèvres plus minces. Il ne faut jamais utiliser de crayon à lèvres noir trop dur et pas très joli.

Avec vos lèvres pulpeuses, vous pouvez absolument tout vous permettre pour le maquillage de la bouche. Les tons prune, mauves vont à ravir aux peaux noires foncées. Mais les tons roses, rouge, peuvent également très bien convenir.

Pour une meilleure tenue : Hydratez vos lèvres avec un baume.

Dessinez le contour des lèvres avec un crayon pour éviter que le rouge à lèvres ne file dans la journée.

Appliquez un peu de poudre matifiante entre deux couches de rouge à lèvres pour une très longue tenue.

Pour sublimer le maquillage des lèvres, vous utilisez un gloss pour du glamour.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?