Les supers pouvoirs du bissap !



Le jus de bissap (infusion de fleur d’hibiscus) est une boisson locale de couleur rouge, énormément consommé en Afrique. Elle joue un rôle important dans notre santé. Découvrez ses vertus.

Riches en protéines, lipides, minéraux, vitamine C et en antioxydant,  le bissap permet de lutter contre l’hypertension, les problèmes de digestion, d’anémie, certains troubles gynécologiques, les troubles respiratoires bénins (rhum, toux, angine, rhinites) ou tout simplement la fatigue. Contenant également des flavonoïdes et des anthocyanes, les fleurs d’hibiscus aident à maintenir un cœur sain.

Le bissap diminue  la pression artérielle

C’est l’une des vertus les plus connus et les plus appréciées  du jus de bissap.  La fleur d’hibiscus est un hypotenseur puisqu’elle permet de réguler la pression artérielle. Consommée régulièrement le jus permet non seulement de lutter contre l’hypertension mais également de réduire le risque d’accidents cardio vasculaires et de crises cardiaques.

Le bissap, une source d’énergie

Préparation du jus de bissap…#bissap #detox

A post shared by julius_fit77 (@julius_fit77) on

Riche en vitamine C et en oligo-éléments, le jus de bissap est une source d’énergie non négligeable. Vous pouvez en consommer tôt le matin pour bien démarrer la journée ou lorsque vous sentez un coup de fatigue. C’est une boisson particulièrement recommandée pour les enfants en pleine croissance mais aussi pour les personnes convalescentes au sortir d’une maladie éprouvante. L’infusion de la fleur d’hibiscus est généralement acidulée ce qui en fait un breuvage naturellement délicieux.

Vous pouvez cependant y ajouter du sucre suivant vos préférences et de la menthe en fonction de votre convenance. Mais l’excès en sucre peut être dangereux pour la santé, attention à ne pas en abuser. Vous pouvez donc vous passer du sucre en poudre blanc ou roux puisque qu’il n’apporte que des calories, en  ajoutant des jus de fruits frais (à consommer immédiatement), comme l’ananas qui a un gout savoureux et qui est bourré de vitamines.

Une boisson contre l’anémie

L’infusion à la fleur d’hibiscus possède le fer et l’acide ascorbique, éléments essentiels pour corriger l’anémie. A ce propos, des scientifiques tanzaniens ont mené des études dans le but d’extraire les composantes de la fleur d’hibiscus utiles aux personnes souffrant d’anémie. L’anémie est une maladie qui affecte un grand nombre de la population avec une incidence particulière sur les enfants à bas age et les femmes enceintes.

Le bissap, un excellent anti inflammatoire

Selon une expérience réalisée par des chercheurs taïwanais en 2009, la fleur d’hibiscus contient des acides organiques et des anthocyanes qui lui confère un pouvoir anti inflammatoire. Elle est très utilisée pour soigner en particulier les inflammations des voies respiratoires et les maux gastriques.

Une boisson qui aide à contrôler le niveau de cholestérol

La fleur d’hibiscus a la particularité de fluidifier le sang en éliminant le mauvais cholestérol. C’est également un excellent diurétique. Pour cela il est recommandé aux personnes souffrant d’obésité ou suivant un régime amincissant de consommer régulièrement l’infusion à la fleur d’hibiscus. Notez cependant que l’effet brûleur de graisses sera plus accentuée si vous l’associez à une activité physique régulière.

Maintenant que vous en savez plus sur les supers pouvoirs du bissap, découvrez la recette dans cette article : Jus de bissap : Découvrez la recette magique !

Si vous avez appréciez cette article, n’oubliez pas de le liker et de le partager avec vos amis !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?