Happy Run 2017 : Victor Yapobi Jr. déballe tout!



La deuxième édition de Happy Run, c’est pour bientôt sur les bords de la lagune Ebrié. En attendant le coup d’envoi de ce cross particulièrement coloré, le président du comité d’organisation,  Victor Yapobi Junior s’est prêté à notre jeu de question-réponse.

Que se cache-t-il derrière le concept Happy Run ?

Ce concept est un vecteur qui permet de réconcilier tous nos jeunes, nos moins jeunes à la pratique de la marche à pied. Pour moi, c’était obligatoire d’organiser cet évènement en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui nous sommes à la deuxième édition et je suis très heureux.

Quel bilan faites-vous de la précédente édition ?

the best 💪 #happyrunci #happyrunci2016

A post shared by Emmanuela (@emmanuela_t) on

Je peux affirmer que la première édition est un gros succès parce qu’on ne s’attendait pas à cet engouement. Il faut juste aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour  regarder le retour des participants de l’année dernière. Et vous allez voir qu’on n’a reçu aucun retour négatif. Tout le monde à trouver l’événement super génial. Nous avons ciblé 3000 personnes mais nous nous sommes retrouvés avec 5 000 personnes. Le bilan est très positif.

Y a-t-il eu tout de même des aspects négatifs que vous avez notés ?

Tenez-vous prêts ! Il y en aura de toutes les couleurs ! #HappyRunCi2016 #happyrun #abidjan

A post shared by Happy Run Côte d'Ivoire (@happyrunci) on

C’était la première édition donc forcement il y a des loupés. Au niveau de la poudre qu’on projetait sur les participants, il y avait une petite odeur parce qu’on n’a mal séché la poudre. Et nous étions en saison de pluie. Je le rappelle, cette poudre à base de maïs est non toxique. La deuxième difficulté, c’est que nous nous sommes fait planter par le prestataire qui devait nous envoyer la musique. L’électricien aussi qui devait régler l’électricité à chaque point fixe nous a plantés. Finalement les participants étaient obligés d’utiliser leur portable pour mettre la musique sur le parcours.

Qu’est ce qu’on aura comme innovation le 8 juillet prochain ?

#happyrunci2016

A post shared by Yao Johann (@sweet_joh) on

Cette année, on aura vraiment le dispositif qu’il nous faut sur le parcours. Il y aura la musique, nos bénévoles et pleins de petits  goodies que les partenaires vont distribuer sur le parcours. Il y aura également un petit Battle entre Mulukuku Dj et Dj Phéno. Ce sont eux qui vont animer le Happy Run 2017.   Au niveau du kit, on a programmé une tombola qu’on va distribuer à chaque participants. Ils pourront gagner de supers lots. C’est ce qui explique l’augmentation du kit qui est passé de 3000 Fcfa l’année dernière à 5 000 Fcfa. Pour cette édition, nous attendons environ 10 000 participants.

Qu’est ce qu’on gagne en participant à Happy Run ?

#happyrunci2016 @tanyazorkot

A post shared by Luxury is a state of mind (@mirnalmahmoudzorkot) on

Le but de cet évènement, c’est de réconcilier la population ivoirienne avec le sport. On remarque tous que les Ivoiriens ne sont pas très sportifs. Pour nous les Ivoiriens, le sport c’est que pour les athlètes. Ce qui n’est  pas vrai ! Le sport c’est très important. Quand on parle de sport on parle de bien-être. Notre but, c’est d’emmener les personnes de 14 à 77 ans à pratiquer le sport. Happy Run, c’est un cross où on n’impose pas d’allure.

De façon pratique, comment peut-on  y  participer ?

Nous avons commencé à aiguiller nos futurs participants à aller s’inscrire sur le site internet de l’évènement. Cela génère à chaque participant un numéro qui leur permet de réserver leur kit. Une fois inscrit sur le site, ils copient leur numéro et  attendent jusqu’au 15 juin pour récupérer leur kit soit à Cap Nord, à Cap Sud, à la Fnac et également à Sococé 2 Plateaux. Les kits seront disponibles à partir du 15 juin jusqu’au 8 juillet prochain. Une fois le kit récupéré, venez vous éclater, déstresser et s’amuser. On a tout ce qu’il faut pour passer un après-midi tranquille.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?