Domaine Bini : Un petit détour si agréable… !



Las des vrombissements de moteurs ? Exténué par la pollution urbaine ? Envie de relaxation ? Un petit détour  au Domaine Bini situé au kilomètre  51 (autoroute du Nord) sur l’axe Abidjan- Yamoussoukro vous fera énormément de bien.

Profiter de la nature !

Lesson in harvesting #caoutchouc #domainebini #cotedivoire

A post shared by Ulrich Münstermann (@umunstermann) on

Encadré par une équipe passionnée et chaleureuse, une journée sur le site agro-écologique vous permettra d’explorer la forêt primaire à travers une marche verte pédagogique. Laissez-vous enivrez par la fraicheur des plantations de papayer, poivrier, hévéa, bananier et  cacaotiers.

Des divertissements originaux !

Ici tout est réuni pour vous assurer calme et bien-être. Profitez des installations. Pour vous détendre, rien de plus agréables que le hamac géant et les bains d’argiles.

Pour les tout-petits, des balançoires et une petite tyrolienne ont été installées à divers endroits. Évidemment, les plus grands ne sont pas en reste. La grande tyrolienne culminant à 8m de haut ne laissera pas indifférents les amateurs de sensation forte.

Hier, j'ai fait de la tyrolienne pour la première fois de ma vie. Très enthousiaste quand il s'agissait d'être volontaire au départ, la peur est apparue quand j'ai regardé en bas les 6/7 m qui me séparaient du sol et des appareils photos de mes amis près a ne manquer aucun de mes mouvements 🙈😲😲. Il leur a fallu quelques minutes pour me convaincre à me lancer . Je les ai entendus me répéter " tu ne peux pas descendre , tu ne peux pas laisser tomber " . Puis le moniteur de me dire tout doucement, " ne regarde pas en bas , ne regarde que devant toi tout le reste n'est pas important . Quand tu es prête , on y va " . Et je me suis lancée en me disant "tu n'es pas montée pour rien …" . C'est génial comme sensation , ce mélange de stress, de légèreté, de liberté… top 👌🏾. Hier, je me suis souvenue qu'on pourrait passer à côté de belles expériences juste parce qu'on est immobilisé par la peur de l'inconnu. Il nous faut une bonne dose de motivation et surtout garder le regard fixé sur notre objectif. Rappelons-nous: La peur et la foi, ne peuvent cohabiter ensemble. 👊🏾👊🏾 En attendant d'affronter la prochaine "peur" je vous souhaite une excellente semaine ❤️ #Autokiffe #LifeCelebrations #octoberpeople #MamsyBirthday #domaineBini #mondaymotivation

A post shared by Ayana Girl (@amiekelya) on

Un site agréablement reposant…

Sleep inside the nature #domainebini #Camping #Sleeping #Peace #Nature #Ecology #Fun #IvoryCoast

A post shared by AM & MA (@amariaprod) on

Se reposer est primordial sur ce site agro-écologique. Les visiteurs ont le choix entre les  cabanes sur pilotis, suspendues à 2 mètres du sol ou les tentes. Équipés d’une moustiquaire,  ces campings vous permettront de passer une nuit en harmonie avec la nature. Pour prendre une douche, un seau et une calebasse sont mis à la disposition des clients. Histoire de vous plonger dans la vie rustique.

Quant à la nourriture, pas de besoin de vous déplacer où d’emporter votre plat. Vous pouvez toujours vous détendre et passer votre commande, sur place. Au domaine Bini, le  buffet est composé uniquement de spécialités typiquement ivoiriennes et les nappes sont même faites avec des feuilles de bananes.

Concernant la sécurité des visiteurs, le propriétaire des lieux ne lésinent pas sur les moyens pour l’assurer.

Les installations de divertissement telles que les tyroliennes et les balançoires ainsi que les habitations sont construites selon des normes sécuritaires indiquées.

Alors si vous souhaitez passer une journée inoubliable dans un cadre rustique enchanteur, n’hésitez plus et venez découvrir les ressources naturelles du Domaine Bini.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?