Danse : Le minimum pour réussir votre premier cours !



Bien qu’ayant un caractère distractif, la danse est aussi un moyen de se maintenir en forme et en bonne santé. Même si les débuts sont toujours un peu difficiles, les cours de danse ne présentent aucune limite d’âge. Voici des conseils d’Anicet Chorégraphe, professeur de danse à l’école Mamma Mia, pour vous permettre de bien entamer vos premiers cours de danse.

Danser sert à se défouler et à lutter contre la routine et la monotonie qui caractérisent le quotidien de bon nombre de personnes. Mais il importe d’être bien informer avant de se lancer dans cette activité.

Avant le cours

Pour démarrer un cours de danse, il faut s’assurer que vous ayez une bouteille d’eau, une serviette et des chaussures adéquates pour la danse.

Après quoi, il faut préparer le corps à consentir une activité physique à travers l’échauffement. En effet, il reste primordial pour ne pas avoir des crampes ou des déchirures.

Durant une quinzaine de minutes, pensez donc à bien faire travailler vos articulations, les membres supérieurs et les cervicales. N’oubliez pas également de préparer vos abdos.

Pendant le cours

Après un échauffement du corps, un cours technique de danse (classique, jazz, modern’jazz, contemporain, hip hop, zumba …) commence par des exercices sur des techniques précises (tours, sauts, pliés, enchaînement de quelques pas spécifiques à la danse).

La séance se termine sur l’apprentissage d’une chorégraphie, qui peut varier selon les disciplines. La chorégraphie peut être différente à chaque cours, ou bien être reprise par le professeur pendant plusieurs cours d’affilés.

Un cours de danse destiné aux enfants de 3 à 6 ans dure environ quarante cinq minutes. Pour les plus de 6 ans, le cours dure soit une heure, une heure quinze minutes ou soit une heure trente minutes.

Selon certains professeurs deux séances d’une heure et demie par semaine conviennent bien aux élèves.

Après le cours

Contrairement à d’autres disciplines sportives, la danse ne nécessite pas de travail de récupération particulier après le cours. Il vous faut seulement faire au maximum cinq minutes d’étirements ou deux minutes minimum pour redonner aux muscles leur élasticité.

Si vous avez appréciez cette article, n’oubliez pas de le liker et de le partager à vos amis !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?