Quelques façons de s’excuser qui marchent toujours



Bien s’excuser est un art que peu de gens maîtrisent

Bien s’excuser est un art que peu de gens maîtrisent. Alors si vous avez fait une bourde récemment, voici quelques conseils très efficaces pour vous aider à rattraper le coup.

Choisissez le bon moment

Dans la mesure du possible, allez-y spontanément. Surtout si la personne offensée vous est très proche. Car, il est parfois plus utile de régler rapidement un conflit. Cependant, certains psychologues pensent qu’il faut laisser retomber la poussière. Le temps pour les deux parties de se calmer. Alors observez bien et choisissez le moment qui vous convient le mieux.

He's got her BACK 😜 Happy Anniversary @captdemuren & @toolzo #NigerianWeddings

A post shared by Nigerian Weddings (@nigerianweddings) on

Assumez…

Reconnaissez votre responsabilité, sans la rejeter sur d’autres personnes. Il s’agit de vous, pas d’autrui. Vous pouvez donc donner une explication, mais ne vous cachez pas derrière des prétextes.

Soyez sincère

 Ne trichez pas sur vos sentiments, cela se sent toujours. Et en plus, vous risqueriez de blesser encore plus la personne que vous avez offensée. Aussi, ne donnez pas l’impression que vous vous débarrassez d’une obligation.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?