Les gauchers ont plus de chances de devenir des génies…



La liste des gauchers considérés comme des génies est très longue…

Vous écrivez et de la main gauche et vous pensez que c’est un fait anormal ? Pas de panique. Car, selon une récente étude, vous avez beaucoup plus de chance qu’un droitier  de devenir un génie plus tard.

D’Aristote à Mozart, en passant par Barack Obama ou encore Bill Gates, la liste des gauchers considérés comme des génies est très longue.

D’après les résultats d’une récente étude, avoir simplement une « préférence pour la main gauche » est directement lié à des compétences mathématiques supérieures à la moyenne.

En effet, les gauchers ont l’hémisphère droit du cerveau plus développé. Ils ont ainsi une meilleure compréhension de l’espace. De plus les connexions entre leurs deux hémisphères seraient plus nombreuses que chez les droitiers.

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont mené une étude auprès de 2.300 personnes d’âges différents. Le résultat est sans appel. Les gauchers sont les plus susceptibles de devenir des génies.

Alors, si votre enfant écrit de la main gauche, ne le blâmez pas. Encouragez-le. Car, il pourrait être le prochain Einstein des temps modernes.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?