Découvrez les 10 phobies les plus ridicules



Si certaines peurs telles que la peur de l’avion, la peur du noir ou encore la peur des araignées sont fondées, d’autres sont bien moins évidentes à comprendre

Si certaines peurs telles que la peur de l’avion, la peur du noir ou encore la peur des araignées sont fondées, d’autres sont bien moins évidentes à comprendre.  Dans cette liste, nous avons recensé les 10 phobies les plus absurdes. Vous serez extrêmement surpris par certaines d’entres elles.

La Carminophobie

La Carminophobie est la peur de péter. Le sujet à une crainte d’avoir des gaz dans son côlon. Malheureusement pour lui, il n’en a pas encore fini avec sa peur.

La Phobophobie

La phobophobie est la peur d’avoir peur. Alors si vous êtes atteint de cette pathologie, la seule solution est de relativiser autant que possible les dangers de la vie.

L’Eleuthérophobie

C’est la peur d’être libre. Un éleuthérophobe se sentira mal dès que plusieurs choix s’offriront à lui. Il préférera donc remettre sa vie entre les mains d’un tiers.

La Logophobie

 Impossible de terminer un livre si vous êtes atteint de cette angoisse. Car, la logophobie correspond à la peur des mots. Les personnes atteintes de ce mal peuvent sursauter à la vue du moindre caractère manuscrit.

L’Euphobie

C’est la peur des bonnes nouvelles. Les personnes atteintes, pensent en effet que derrière une bonne nouvelle, se cache toujours une mauvaise. Alors, elles se replient  volontairement dans un environnement négatif et pessimiste.

La Vestiophobie

Il s’agit de la peur de porter des vêtements. Les individus atteints de cette phobie préfèrent s’habiller le plus légèrement possible pour ne pas avoir la sensation des vêtements sur leur peau. D’autres ne portent d’ailleurs rien du tout. Les causes viendraient de la peur de se faire piquer par des petits animaux (guêpes ou araignées) cachés dans les replis du tissu.

La Capitellophobie

C’est la phobie des cadeaux. Pour les personnes souffrant de capitellophobie, la période de Noël est  le moment le plus redouté de l’année. Le capitellophobe vit en effet comme une pression insupportable le fait de recevoir un cadeau, même si le présent en question lui fait plaisir.

La Stasophobie

La stasophobie est la peur de devoir rester debout. Le sujet atteint  refuse alors catégoriquement de se tenir debout par crainte qu’il n’y ait une catastrophe.

L’Ithyphallophobie

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, cette phobie est très compliquée puisque c’est la peur de voir un pénis en érection

La kyphophobie

Cette phobie vous empêchera de ramasser un objet tombé au sol, puisqu’elle correspond à l’angoisse de devoir se baisser. Elle serait, paraît-il, très répandue chez les anciens détenus

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?