Ces 5 habitudes qui vous rendront pauvres à tous les coups



Dans la vie, il existe certaines mauvaises habitudes dont il faut se débarrasser au plus vite

Dans la vie, il existe certaines mauvaises habitudes dont il faut se débarrasser au plus vite. Sinon, on risque de finir pauvre. Jugez-en vous même ! 

1.Ne pas mettre d’argent de côté

Mettre de l’argent de côté est toujours bénéfique à long terme. En effet, c’est non seulement une bonne façon de rester à l’abri des imprévus mais aussi une manière  d’assurer son futur.  Et si vous ne le faites pas, quand les problèmes se présenteront, vous serez complètement à la bourre.

2. Dépenser de manière compulsive

Se faire plaisir de temps en temps ne fait pas de mal. Par contre, succomber à toutes les tentations ou acheter de manière compulsive ne manquera pas de faire un gros trou dans votre portefeuille.

3. Ne pas se fixer de budget

Dépenser sans compter est le meilleur moyen de se retrouver étranglé par les crédits et les dettes. Si vous avancez financièrement de manière aveugle, alors il ne faut pas trop vous étonner de vous retrouver les deux pieds dans un gouffre.

4. Ne pas faire la cuisine

Aller au restaurant ou commander à manger coûte toujours plus cher que de faire ses courses et se préparer soi-même ses repas. Etre dépendant des restaurants pour s’alimenter finira tôt ou tard par peser lourd sur vos finances.

5. Etre souvent à découvert

Etre souvent à découvert témoigne d’une mauvaise gestion de son argent et de problèmes financiers qui se profilent à l’horizon.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?