Les 4 superstitions les plus répandues



Les superstitions sont nombreuses à travers le monde…

Les superstitions sont nombreuses à travers le monde. Et même si on n’y croit pas toujours, il faut reconnaître qu’elles occupent une grande place dans nos vies. En voici le top 4 !

Le vendredi 13 porte malheur

 Il semblerait qu’un grand nombre d’événements tragiques se soient déroulé un vendredi 13, faisant de ce jour une date maudite.  En effet, c’est  un vendredi 13 que les Templiers se sont fait arrêter et bruler vifs par Philippe le Bel. C’est aussi lors d’un vendredi 13 que Tupak Shakur a été tué. Un vendredi 13 de l’année 1970, une terrible tempête a fait plus de 300 000 morts au Bangladesh. Le naufrage du Costa Concordia s’est déroulé un vendredi 13. Enfin, n’oublions pas les attentats qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre 2015.

Casser un miroir

Les miroirs font l’objet de nombreuses superstitions. Refuge des démons, reflet de notre âme. Bref, casser un miroir provoquerait 7 années de malheurÀ l’époque de la Grèce Antique, les miroirs étaient principalement des outils de divination, permettant de discerner l’avenir. Le briser serait donc un très mauvais signe, brisant au passage l’avenir.

Croiser un chat noir 

Longtemps associé aux sorcières, le chat noir est considéré comme leur fidèle compagnon et partenaire de  pratiques impies. Le seul fait d’en posséder pouvait valoir des accusations de sorcellerie. Ainsi, le chat noir est  resté pendant longtemps une créature associée au Diable.

Ouvrir un parapluie sous un toit

Ouvrir un parapluie dans une maison est considéré par beaucoup comme une source de malheurs et l’origine de cette superstition est assez drôle. En effet, le toit de la maison étant déjà une protection pour ses habitants, le parapluie constituerait donc une deuxième protection inutile. Résultat, toutes les protections  s’annuleraient et les habitants se retrouveraient donc assaillis par la malchance.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?