Le Magnific : Voici l’échec qui a changé sa vie…



Le Magnific fait désormais partie des artistes qui font la fierté de la Côte d’Ivoire

Remarqué en 2007 lors du festival international du rire d’Abidjan (FIRA), c’est à l’émission humoristique ‘’Bonjour 2010 ‘’ que Bah Jacques Silvère s’est véritablement révélé au grand public. Depuis, ‘’Le Magnific’’ n’a cessé de collectionner les succès. Retour sur le parcours d’un ex-agent de sécurité devenu  du jour au lendemain une célébrité.

Il rêvait d’être footballeur. Mais une vilaine blessure au genou va ruiner tous ses espoirs. Et si pour cet agent de sécurité la carrière footballistique n’est plus envisageable, il va se rabattre sur son second ‘’amour’’.

 « Je  voulais aussi être un artiste-chanteur mais je n’avais pas de producteur. Mais à l’époque pour sortir une cassette, il fallait avoir de grands soutiens  dans le showbiz. Ce qui me faisait défaut. Donc je me débrouillais comme je pouvais. Chaque fois que je me rendais dans le studio, je racontais des blagues et tout le monde se mettait à rire. C’est ainsi que l’arrangeur m’a proposé de me concentrer sur l’humour, plutôt que d’essayer de devenir chanteur »,  a t-il expliqué dans une interview accordée à Abidjan911.com.

Mais l’artiste s’obstine jusqu’à ce qu’une déconvenue lui fasse prendre conscience de la réalité.

 

 

Bientôt le son qui va vous fatiguer….. ….#gardonslesourire

Une publication partagée par Le Magnific Premier (@lemagnific.premier) le

« Lors d’une veillée funèbre alors que j’étais en train de chanter sur la scène, je n’ai pas obtenu le résultat escompté. Mais dès que j’ai commencé à raconter des blagues, j’ai déclenché un torrent de rires dans la foule. Certaines personnes m’ont même donné de l’argent. C’est ainsi que je me suis rendu compte que j’avais enfin trouvé ma voie », a confié le magnifique.

Soutenu par ses proches, l’humoriste décidé à faire carrière dans  la comédie va se positionner comme l’un des meilleurs de sa génération.

L’auteur d’un album de sept titres ‘’Commandant Moriba’’ et de plusieurs singles fait désormais partie des artistes qui font la fierté de la Côte d’Ivoire.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?