Sandale : Ishola, un véritable bijou pour les pieds



Portée au Kenya depuis des siècles, la sandale est devenue une marque. En vogue en ce moment, celle qui en a fait une marque veut conquérir le monde avec ‘’ce bijou’’. En attendant, à Paris comme à Abidjan on en voit tous les jours aux pieds des ‘’shoes addicts’’.

Originale, africaine, esthétique… Les mots pour la décrire sont multiples. Et, les modèles diversifiés.

Sandale traditionnelle kenyane, ‘’Ishola’’ est une marque développée par la créatrice Meiro Hassan. La bénino-camerounaise à l’origine de cette appellation explique avoir eu l’idée d’en faire une marque lors d’un passage au pays des Massaï.

« C’est lors d’un voyage effectué courant 2016 dans un village kenyan que je suis tombée sur des femmes artisans. J’ai été stupéfaite devant leur savoir-faire, mais frustrée de constater que leurs sandales étaient vendues à échelle réduite. C’est là que j’ai décidé de travailler avec elles en veillant à être dans une juste rémunération », rapporte Into the Chic.

Depuis ce déclic, la collaboration de l’entrepreneuse avec cette coopérative a donné naissance à de belles créations : des modèles lacés, bouclés et nu-pieds.

C’est à juste titre que la créatrice de la marque présente ses chaussures comme « un bijou pour les pieds ».

Confectionnée dans les matières comme le cuir, les perles de rocaille communément appelées ‘’baya’’, et les lacets d’une trentaine de couleur, les sandales Ishola sont travaillées à la main.

Sa mosaïque de couleurs et de matières confèrent à cette chaussure éco-citoyenne une beauté assez exceptionnelle.

Si les modèles de la marque Ishola ne sont pas officiellement vendus en Côte d’Ivoire, des versions artisanales circulent sur nos marchés.
Les Ivoiriennes pourront toutefois chausser les originales très bientôt d’autant que la fondatrice envisage commercialiser ses sandales sur le continent, ainsi qu’en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient.

Avec Ishola, c’est l’Afrique qui inspire une fois de plus la mode mondiale !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?