Homme : 4 hauts indispensables pour être toujours élégant



Etre stylé ne se décrète pas. Ça se construit autour de certains basiques. Apprenez ici les clés pour construire son look et demeurer élégant en toutes circonstances. Nous commençons cette série des basiques du vestiaire masculin, par les hauts dont chaque homme doit impérativement disposer. 

Impeccable style • 📸 @imagecollezion

Une publication partagée par Mens Fashion & Suits (@suitsharks) le

Indémodables, intemporels… il est des vêtements qui restent toujours à la mode. Ces quelques pièces emblématiques sont indispensables pour qui veut avoir un look d’enfer.

1- Le tee-shirt, un passe-partout

C’est le premier basique nécessaire à tout homme. Il vous accompagne toute l’année parce qu’associable à tout type de tenues quand il est choisi convenablement. Au-delà d’être un vêtement de style à part entière, le tee-shirt est la pièce maîtresse du layering (superposition de plusieurs vêtements qui se voient). Glissez par-dessus un blazer ou un veston et votre look passe à la classe supérieur. Privilégiez cependant des tons clairs comme le blanc, le gris chiné, etc. Ces couleurs s’insèrent et se marient facilement à d’autres pièces.

📸 @mrjhenderson_

Une publication partagée par Mens Fashion & Suits (@suitsharks) le

2-L’incontournable chemise blanche !

Toutes les couleurs sont belles. Mais, aucune ne vaut la versatile chemise blanche. Couplée d’une cravate le matin pour le bureau, elle peut servir en journée pour un déjeuner élégant. A l’occasion d’une soirée entre amis, on pourra se débarrasser de sa cravate et ouvrir l’un de ces boutons pour être décontracté. Associez-la avec tout type de bas (jeans, pantalon, etc.) et elle vous donnera un style remarquable. Il faut juste la choisir dans une coupe qui vous va.

📸 @jigzy_baba

Une publication partagée par Mens Fashion & Suits (@suitsharks) le

3-Le costume assumé

C’est la pièce indispensable pour les occasions formelles et solennelles. Tout homme stylé devrait en a voir un au moins. Toutefois, rompez avec la routine. Les traditionnels costumes noirs ou bleus sont à oublier. Préférez-en un de couleur afin de vous démarquer. Par contre, si vous n’êtes pas trop costume, on vous conseille des blazers ou vestons.

Impeccable style • 📸 @imagecollezion

Une publication partagée par Mens Fashion & Suits (@suitsharks) le

4-Les mailles pour parer le froid

Ce sont entre autres, les pulls et cardigans. Ces vêtements tricotés faits de laine, coton lourd… vous protègent principalement contre le froid. Mais, ils vous habillent par la même occasion.

Les pulls à col rond ou V sont les mieux indiqués. Vous pourrez les associer à un tee-shirt ou une chemise en prenant le soin de choisir une chemise au col bien ajusté.

Les possibilités sont identiques côté cardigan. Pour un peu plus de formalisme, on peut ajouter une cravate en prenant le soin de ne pas fermer le dernier bouton.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?