Halima Aden : Le mannequin voilé qui crée le buzz



Belle, séduisante, le visage enjoué et rayonnant, Halima ne se sépare jamais de son hijab. Un style atypique qui  fait sensation et qui la démarque toujours sur les podiums.

Née dans un camp de réfugiés au Kenya, elle est entrée aux Etats-Unis à l’âge de 6 ans. Encore étudiante dans l’université Saint Cloud de Minnesota, elle aura passé tout son cursus scolaire dans ce pays dont elle est dorénavant citoyenne.

En novembre dernier, Halima Aden fait son premier buzz lors de sa participation à Miss USA Minnesota en défilant en hijab et en burkini.

Celle qui n’envisageait pas de carrière de mannequin au début fait sensation. Elle est par la suite approchée et enrôlée dans l’équipe de la prestigieuse agence IMG Models.

Une carrière prometteuse… 

Aujourd’hui âgée de 19 ans, Halima Aden fait son petit bonhomme de chemin en faisant parler d’elle.

Castée par Kanye West, elle participe à son premier défilé lors du lancement de la Yeezy Season 5 du rappeur effectué pendant la Fashion Week de New York.

Sous la coupole de l’agence IMG, elle vient de signer sa première campagne mode avec le site The Modist qui lance une collection spéciale ramadan.

L’américano-somalienne y est présente avec deux autres mannequins. Mais c’est elle la star de la vidéo avec son hijab et sa prestance.

De l’avis de tous les observateurs du monde de la mode, une longue et belle carrière se profile pour la jeune fille.

Si elle n’y pense pas trop, Hamila veut que son passage dans l’univers de la mode soit significatif.

« Je veux véhiculer un message positif sur la beauté et la diversité. Et montrer aux autres jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles », déclare-t-elle au confrère Business of Fashion.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?