Femmes : Comment mettre vos courbes en valeur



Toutes celles qui rêvent d’avoir une forme dite ‘’sablier’’ ou ‘’guitare’’ pour faire tourner la tête aux hommes peuvent désormais réaliser leurs vœux.  Ce n’est pas par un coup de baguette magique, mais en suivant simplement ces petits conseils vestimentaires.


Minces ou rondes, toutes pouvez donner du relief à vos courbes ! Devenir ainsi plus séduisante, plus sensuelle…plus féminine. Reste seulement à adopter un style vestimentaire spécial.

Portez des sous-vêtements adéquats

Bien se sentir dans ses sous-vêtements est un préalable. Vous devrez alors trouvez ceux qui vous vont. Préférer des culottes et autres dessous gainant et des soutiens-gorge de bonne taille.

Achetez des soutiens avec armature, une bonne doublure, voire avec un peu de rembourrage. Le tout combiné viendra souligner et accentuer votre poitrine et au-delà rendra fabuleuse votre silhouette, peu marquée au préalable.


Vous pouvez vous procurer par exemple un modèle qui va agir comme une gaine classique et va modeler la silhouette et souligner les courbes de vos fesses, du ventre et des cuisses, que vous ayez naturellement des courbes ou que vous soyez plus androgyne.

Les modèles en lycra – vêtements gainant- sont idéals dans ces cas précis. Ils permettent non seulement de lisser votre silhouette mais de maîtriser des parties bien précises du corps en soulignant ou créant des courbes.

Des vêtements qui créent et accentuent vos courbes…

Lors de votre shopping, songer dorénavant à prendre des vêtements qui sculptent votre silhouette. C’est-à-dire des tenues qui épousent les lignes de votre corps en soulignant notamment les contours de la taille, s’adaptent à vos épaules avant de redescendre avec finesse au niveau des cuisses et des mollets.

Si faire ce genre de choix s’apparente à un casse-tête pour vous, l’idéal serait de faire coudre vos vêtements sur mesure chez un styliste avec des matières de votre choix. Naturellement, vous prendrez quelques conseils auprès de lui, surtout dans le choix des tissus.

Des tissus adéquats…

Des vêtements en coton avec un petit pourcentage de lycra, les tissus doux et les tissages de densité moyenne seront en effet privilégiés pour leur capacité à accentuer ou créer des courbes.

De grâce, évitez les matières trop rigides ou trop lourdes qui au lieu d’arrondir vos formes les camouflent et les aplanissent.

Le choix des couleurs…

On le sait trop bien, les couleurs donnent un cachet particulier à chaque vêtement. Elles vous rendent plus rayonnante et peuvent par ailleurs vous aider à vous donner des courbes.

Deux codes : les couleurs unies et les combinaisons de deux couleurs.

Les premières créent une silhouette plus affinée, plus mince et les secondes renforcent vos courbes.

Le contraste de couleurs notamment créé des courbes. Par exemple, une robe dont les côtés sont d’une autre couleur que l’empiècement avant et arrière va souligner votre taille et vous donner une allure plus sinueuse.

A cela, vous pourrez ajouter quelques petits accessoires comme une ceinture pour marquer votre taille, des chaussures à talons qui élanceront votre silhouette, etc.

Si vous mettez en pratique ces conseils, vous dessinerez à coup sûr vos courbes. Et bien venue la grâce !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?