Examens de fin d’année : Voici comment se vêtir pour les épreuves orales



Aux oraux, l’apparence compte. Eh oui, bien plus qu’un simple exercice verbal, on y juge le savoir faire mais aussi le savoir être. Il vous faut donc un look soigné et bien réfléchi pour une mention spéciale.

 

Les tenues scolaires ne sont pas obligatoires pour les épreuves orales. Cependant, tous les vêtements ne sont pas bien à arborer pour l’occasion.

Le look de l’intello

Vous n’êtes pas un génie dans les matières en vue à l’oral. Ok. Mais, ne paraissez pas non plus comme un bad boy à travers votre tenue.

Les ‘’intellos’’ ont l’habitude de ce type de style. Sinon, vous pouvez le parfaire ou l’adopter pour les épreuves orales.

Misez sur des chinos ou un pantalon tissu bien cousu surplombé d’une belle chemise blanche à longues manches. Côté chaussures, une petite paire de souliers sera votre allié. Le tout couronné par une belle paire de lunette avec correction ou non qui vous donneront un look intéressant et une identité de quelqu’un de sérieux.

Au-delà, choisissez des tons clairs et uniques pour vos vêtements.

Le look branché et chic

Vous êtes un mordu de la mode et vous êtes toujours bien mis ? Alors, c’est l’occasion de le prouver et de sortir le grand jeu. N’exagérez pas cependant au risque de paraître vulgaire.

Dans votre cas, je mettrais un jean ou un chino slim rouloté sur la cheville. Un joli polo ou une chemise manches courtes fera l’affaire, côté haut. En bas, je chausserais une paire de mocassins ou de sneakers.

Par ailleurs, vous pouvez vous permettre quelques couleurs chaudes. Mais, n’exagérez pas au risque de choquer.

Rappelez-vous, l’idée n’est pas de paraître mais d’avoir une allure et un look présentable et assez sérieux.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?