8è Jeux de la Francophonie / Perlerie : Un savoir-faire venu du pays de Soundjata



 

En marge des activités sportives et culturelles, les participants à ces 8 è Jeux de la Francophonie ont la possibilité de visiter l’exposition  des objets artisanaux. Au Palais de la Cuture, les colliers, bracelets et autres bijoux du jeune créateur malien, Sylla Mamadou suscitent beaucoup d’admiration.

 

Lorsqu’on visite son stand qui ne désemplit pas, on est immédiatement séduit par la créativité de l’artiste Sylla Mamadou.

Le jeune créateur malien, Sylla Mamadou

Ce jeune créateur qui puise son inspiration dans le riche patrimoine culturel du Mali est l’attraction du moment. Ses bijoux confectionnés à bases de perles, cuir de mouton, ambre, bronze, nickel et d’os de chameau ne laisse personne indifférents.

Ses colliers typiques, bayas (perles portées au rein), bagues et bracelets qui sortent de l’ordinaire  se vendent comme  de petits pains.

Ce savoir-faire, l’artiste dont l’atelier ‘’Perlerie du Mali’’ est logé au grand marché de Bamako, l’a acquis au bout de 16 années d’expérience.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?