Ustensiles en bois : Pourquoi il faut les avoir dans sa cuisine  



A l’heure où les rayons d’ustensiles culinaires regorgent de spatules en silicone, de plateaux design en verre ou de coquetiers en inox, pourquoi continuer à choisir du matériel en bois? Cela peut être un simple choix esthétique, mais le bois présente des avantages, souvent méconnus en cuisine.

Hygiénique
De nombreuses études ont démontré que le bois réduit naturellement la teneur en bactéries, et empêche le développement de celles-ci. Il suffit de laver les ustensiles à l’eau chaude après chaque utilisation pour une hygiène maximale.

Écologique
Le bois a un avantage environnemental considérable. C’est une matière première naturelle et renouvelable, qui est en plus réutilisable et recyclable.
Pour un plus grand respect de l’environnement.

 Indémodable
Utilisé depuis des siècles, le bois continue d’être une valeur sûre aujourd’hui. S’il est le matériau incontournable des décorations classiques, il trouve également sa place dans des intérieurs plus contemporains. Quelques objets en bois suffisent à donner un aspect authentique et naturel à n’importe quelle cuisine. Ceux-ci sont par ailleurs très faciles à personnaliser, ils offrent donc la possibilité de créer des décorations uniques.

Très pratique…
Les ustensiles en bois résistent au chaud comme au froid, ils ne se déforment pas et absorbent les chocs à la perfection. Des avantages  qui sont incontestables en cuisine.

NB : Le bois est particulièrement adapté à la conservation des ingrédients secs  (sel, farine, sucre, fruits secs, etc.), puisqu’il résiste au froid et à l’humidité, et protège son contenu des mauvaises odeurs.

 

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?