Top 3 des bières les plus en vogue du moment !



« Ici c’est la joie !»  Bienvenue à Abidjan, capitale africaine de l’ambiance.Un titre qui se justifie par la profusion de bars, restaurants, maquis et autres coins de bonheur.Ici, pour marquer tout instant de loisirs, rien de plus merveilleux que de se retrouver autour d’une bouteille de bière bien glacée. En parlant de bière, il y a une multitude de marque sur le marché ivoirien.Découvrons les plus prisées des Abidjanais.

En l’absence de statistiques officielles, nous avons sillonné les dépôts de boissons et maquis de plusieurs quartiers pour s’enquérir de la préférence des Abidjanais en matière de bière. Il en ressort le classement suivant :

IVOIRE, nouvelle patronne…

La nouvelle bière lancée fin 2016 semble avoir conquis le cœur des ivoiriens,et est en tête du classement des bières les plus consommées en Côte d’Ivoire, loin devant celles qui existent depuis longtemps sur le marché.

Faite à base de riz, sa saveur, son look et son « goût exceptionnel » donnent du plaisir à la consommer.

C’est à juste titre qu’elle occupe toutes les tables dans les maquis Abidjan.

Selon les tenanciers de maquis et dépôts de boissons, c’est elle qui est la plus demandé par la clientèle.

BOCK, toujours d’actualité

Leader depuis 2013 après la chute de la bière de luxe TuborgGold, la ‘’Bock’’ tant admirée semble perdre la main. Malgré ce déclassement, elle occupe  la deuxième place. Les consommateurs les plus âgés et ceux des campagnes, trouvent toujours leur bonheur dans cette bière qui se positionne comme « l’identité de la bière ivoirienne ».

Heineken, la légende continue…

D’origine néerlandaise, la bière Heineken doit son nom à son créateur Gérard  Adriaan Heineken. En 1874, la bière qui s’appelait « haystack »  prend désormais la dénomination Heineken. Son goût unique va faire l’unanimité des consommateurs,  notamment ceux des pays africains. Ici en Côte d’ivoire, elle est la troisième bière la plus consommée dans les maquis. Considérée comme une bière de luxe, Heineken jouit d’une notoriété intercontinentale qui fidélise sa clientèle et séduit de nouvelles personnes.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?