Riz : Voici les meilleures façons de réussir la préparation !



Trop collant, trop cuit, pas assez cuit ! La préparation du riz n’est pas aussi simple que cela pourrait paraître. Mais avec ces quelques principes de base, la cuisson du riz n’aura plus de secret pour vous.

1-Lavez le riz avant la cuisson

Pour se débarrasser de l’amidon qu’il contient et éviter que le riz soit trop collant, lavez-le à l’eau claire. Puis le renverser dans une passoire et bien l’égouttez avant de le cuisiner. Cette technique permet également de se débarrasser de la poussière, des insectes qui se trouvent souvent dans le riz.

2-Trempez le riz pendant quelques minutes

Si vous avez du temps, trempez votre riz pendant quelques minutes dans de l’eau avant de le cuire. Il  permet d’allonger les grains du riz et facilite la cuisson rapide. Il suffit de mettre juste un peu d’eau pour le faire cuire.

3-Mettez le riz à la vapeur avant de le cuir

Après avoir lavé, rincé, trempé votre riz, mettez-le dans un couscoussier au feu. Lorsque la vapeur monte, renversez-le dans votre marmite et faites le cuire avec juste un peu d’eau. Le riz va vite cuire et les grains seront bien séparés.

Toutes à vos marmites !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?