Ces 8 aliments qui ne font pas bon ménage avec le réfrigérateur !



On a tendance à tout ranger à l’intérieur de notre frigo sans se poser de questions. Pourtant, certains aliments n’aiment pas le froid qui détériore leur saveur et  qualités nutritionnelles. Pour éviter ce désagrément, nous vous proposons une liste d’aliments qui ne doivent pas être conservés au réfrigérateur.

 1- Les feuilles

 Les feuilles flétrissent très rapidement. Pour les conserver il faut simplement plonger les tiges dans un bocal contenant de l’eau.

 2- La tomate fraîche

Les tomates vont perdre en goût, puisque l’air froid du frigo empêche la maturation du fruit, mais en plus ces dernières risquent d’être complètement molles. La meilleure façon de conserver les tomates, c’est de les mettre dans coin sec hors de la lumière du soleil.

3-Ail et oignon

Ces deux aliments deviennent mous dans l’humidité du réfrigérateur et ils ont également tendance à transmettre leur arôme à l’eau et les jus de fruits placés dans les environs. En plus de perdre sa saveur, l’oignon moisi plus rapidement. Il est donc préférable de les garder  dans un endroit sec, mais loin des pommes de terre, sinon ils vont tous les deux se détériorer rapidement.

4-Les aubergines et les courgettes

Comme les tomates, les aubergines et courgettes sont des légumes fragiles qui ont tendance à se ramollir et devenir farineuses sous l’effet de froid et de l’humidité du réfrigérateur. Conservez-les plutôt dans un endroit frais et sec pendant quelques jours pour profiter de toute leur fraîcheur.

 5-Avocat

Au réfrigérateur, la chair de l’avocat risque de  noircir. Pour faire mûrir un avocat, il vaut mieux le laisser à l’air libre. À proximité des bananes et des pommes qui dégagent un gaz naturel, l’éthylène. Le fruit mûrit encore plus rapidement.

6-Pommes de terre et patates douces

Conserver des pommes de terre au frigo risquerait de transformer plus rapidement l’amidon qu’elles contiennent en sucre et donc de rendre leur texture granuleuse après la cuisson. Elles se conservent mieux dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière pendant plusieurs semaines.

7-Le miel

Mettre du miel dans le réfrigérateur n’est vraiment pas utile puisque ce produit se conserve naturellement pendant des années grâce à sa teneur en sucre. Au frais, le miel risque de se cristalliser et durcir. Il suffit de le conserver dans un placard tant que le pot reste fermé hermétiquement.

 8- Le chocolat

Lorsqu’il est placé au réfrigérateur une fine pellicule blanche vient recouvrir le chocolat. Ce n’est pas de la moisissure mais de la matière grasse qui remonte sous l’effet du froid. Le chocolat est encore mangeable. Il est préférable de le conserver entre 16 et 18°C.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?