Pâtisserie: Colorez vos gâteaux au naturel !



gâteau

Pour qu’un gâteau attire, il faut avant tout qu’il tape à l’œil.

En pâtisserie, la dégustation commence avec les yeux. Pour qu’un gâteau attire, il faut avant tout qu’il tape à l’œil. Saviez-vous qu’avec des ingrédients naturels, vous pouvez  conférer une exquise harmonie de couleurs à vos gâteaux ?  Eh  bien ! Lisez cet article vous serez agréablement surpris !

 

Vert

gâteaux
Il est facile de fabriquer un colorant vert avec de l’épinard cuit mixé. Il suffit ensuite de tamiser le jus  obtenu sur votre cake pour  obtenir  une superbe coloration verte.

Jaune orangé

gâteaux

Pour avoir cette teinte, le choix est vaste parmi les fruits et légumes tels que l’orange, l’abricot, la papaye ou la carotte. Il faut juste se servir du jus de ces ingrédients et vous verrez le résultat.

Violet

gâteaux
Pour obtenir un colorant violet, le jus de framboise ou de fraise est plus indiqué.  Il ajoutera une note fruitée à votre gâteau. Vous ajoutez le jus lors du mélange de la farine.

Marron

gâteaux
Le caramel permet d’obtenir la couleur marron. Pour la préparation, il suffit de porter à ébullition un mélange de 250 g de sucre et de 15 cl d’eau sans remuer. Quelques gouttes de citron permettent au caramel de rester à l’état liquide.

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?