Pâtisserie : Ces 4 ustensiles à avoir absolument



Amoureux de beignets, cake, croissants et autres, préparations culinaires sucrées à base de pâte, vous pouvez les réaliser chez vous.  À condition d’être équipé d’ustensiles de cuisine adéquats. Aussi importants que les ingrédients, les accessoires de pâtisserie participent à la confection d’un bon gâteau. Voici quatre outils que vous devriez absolument avoir.

Accessoire n°1: Le batteur

 

Le batteur électrique est un instrument équipé de fouets en acier ou en plastique. Il permet d’obtenir un meilleur résultat et avec moins d’effort que le battage au fouet à la main. Il permet de battre des préparations pâteuses plus ou moins fluides, de mélanger, de monter en neige.

Accessoire n°2: La Maryse

Dans la plupart des recettes de gâteaux, vous serez amené à faire des mélanges d’ingrédients et à les transvaser d’un contenant à un autre si ce n’est pas simplement dans un moule à gâteaux. La Maryse permet de mélanger, malaxer ou étaler une pâte.

Accessoire n°3: Le moule

En pâtisserie, les formes de gâteaux sont infinies. Madeleines, charlottes, cake, cannelés, tartes. Cela veut dire, à chaque spécialité pâtissière son moule à gâteaux. Le moule vous permettra de réaliser de nombreuses recettes de gâteaux (fondant au chocolat, cheese-cake, tarte, gâteau au yaourt).

Accessoire n°4: La volette
 C’est un outil indispensable pour refroidir vos gâteaux. En effet, la sortie du four est toujours un moment délicat. Certains gâteaux nécessitent un temps de refroidissement et pour cela, la volette à pâtisserie fait partie du matériel clé en pâtisserie. C’est un ustensile qui sera très pratique pour réaliser le glaçage de vos pâtisseries.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?