Francophonie 2017 / Gastronomie : Les Saveurs du terroir attirent grand monde



 

La patronne des lieux, Mme Grâce Emmanuelle Séri au centre (Photo / Amandine Koffi)

S’il ya un restaurant qui ne désemplit pas depuis l’ouverture de ces 8 è Jeux de la Francophonie du côté du Palais de la Culture, c’est bel et bien, ‘’Les saveurs du terroir’’. Le succès de cet espace gastronomique réside autant dans son menu très varié que son décor original.

Le restaurant ‘’Les saveurs du terroir’’ peut se targuer d’être un digne ambassadeur de la gastronomie ivoirienne. Ses mets exquis constitués des spécialités culinaires des différentes contrées du pays attirent chaque jour plus de 200 visiteurs.

Mme Grâce Emmanuelle Séri et son équipe (Photo/ Amandine Koffi)

Cette clientèle constituée à majorité visiteurs étrangers adorent particulièrement les sauces (soupe du pêcheur, Gouagouassou), le foutou, l’Alloco, le Kédjénou et les brochettes d’escargot. Même si elle ne résiste pas à ‘’l’Igname Surprise’’, la spécialité maison, elle est plus séduite par le décor dont les éléments ramène à la vie rustique.

En effet, la patronne des lieux, Mme Grâce Emmanuelle Séri et sa structure ‘’ SYD Catering’’ n’ont pas manqué d’ingéniosité pour mettre en exergue la diversité culturelle ivoirienne.

Igname surprise, la spécialité maison (Photo/ Amandine Koffi)

Les parois du chapiteau qui abrite ‘’Les saveurs du terroir’’ sont tapissés de pagnes traditionnels (Kita, Baoulé…) et décorés de poupées africaines, de masque ( Wê, Gouro), calebasse et autres ustensiles de cuisine rustiques et autres accessoires de la vie rurale.

Sur les tables, sont disposés des accessoires tels que les fourneaux, de magnifiques lampes champêtres et des cartes sur originale lesquelles sont inscrites les différentes ethnies de la Côte d’Ivoire.

Une vue du décor (Photo/ Amandine Koffi)

Une manière très originale pour Mme Grâce Emmanuelle Séri et son excellente équipe de promouvoir le riche patrimoine culturel ivoirien. Sans toutefois oublier de faire un clin d’œil aux autres pays de la Francophonie. A travers la gastronomie, bien sûr !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?