Zoom sur le peuple Akan



#Ghana #Akans #Culture #Marriage

Une publication partagée par Akans (@akansgh) le


« Connais-toi toi même  »

Parmi les passionnantes histoires qui définissent l’identité de bon nombre des peuples en Afrique, j’ai choisi, chers lecteurs, de vous conduire au travers de celle du peuple Akan auquel j’appartiens.
En ce qui concerne les origines profondes, à l’instar de nombreuses populations en Afrique, il existe chez les Akans certains signes traditionnels qui laissent penser qu’ils aient pu appartenir à l’Egypte ancienne, au Moyen-Orient ou même au Maghreb.

Même si tout ceci reste à prouver, il n’en demeure pas moins que suite à plusieurs migrations vers des régions d’Afrique de l’Ouest, ils aient pu rencontrer des peuples de langue Guan ; lesquels contacts auraient pu donner naissance à tous les dialectes portant la bannière Akan. J’ai cité les Ashanti, les Fanti, les Sefwi, les Nzima et d’autres pour le Ghana ; les Baoulé, les Agni, les Abron et d’autres pour la Côte d’Ivoire.

On en dénombre à peu près 20 millions répartis majoritairement sur les territoires du Centre-est, du Sud-est de la Côte d’Ivoire mais aussi sur ceux du Sud du Ghana. Leur système politique se caractérise par une importance fondamentale donnée à la reine-mère qui seconde le Roi dont le pouvoir est symbolisé par le tabouret. Lire la suite sur le blog de Miss Africa 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?