VIIIème Jeux de la Francophonie: Un grand rendez-vous à ne pas manquer !



Fâro, la mascotte des VIIIème Jeux de la Francophonie.

Les VIIIème Jeux de la Francophonie 2017 auront lieu du 21 au 30 juillet prochain à Abidjan. L’Etat de Côte d’Ivoire se donne les moyens pour faire de ces jeux un véritable succès. Découvrez les différentes zones d’attractions qui vibreront aux couleurs de ce grand rendez-vous.

Après le Championnat d’Afrique de basket-ball (2013) et la Coupe du monde de Taekwondo (2013), la Côte d’Ivoire va abriter la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, une autre compétition internationale de grande envergure.Un important événement à ne pas manquer!

Placé sous les signes de la solidarité, de la diversité et de l’excellence, ce grand rendez-vous sportif, culturel et de création offrira, une fois de plus, l’occasion à la jeunesse francophone de se dépasser et de rivaliser dans un esprit d’échange, d’amitié, de partage et de découverte.

Véritables vitrines pour la promotion de la paix et de développement, les Jeux de la Francophonies vont se dérouler sur plusieurs infrastructures sportives et culturelles découpées en trois zones.

Une vue du village de la Francophonie de l’INJS.

Il s’agit de la zone A qui regroupe les communes de Marcory (stade Robert Chambroux) pour les compétitions sportives, INJS pour le village des Jeux et de Treichville (Parc du Canal aux bois et Palais de la culture) pour les concours culturels et aussi le Palais des sports (activités sportives).

La zone B, exclusivement réservée à la commune du Plateau, où ils se dérouleront également les compétitions sportives et culturelles, respectivement au stade Félix Houphouët Boigny et au Musée des civilisations, à la Bibliothèque nationale ainsi qu’à l’Institut Français.

Quant à la commune de Cocody, elle s’est offerte la zone C qui abritera aussi le village des jeux et autres compétitions sportives.

Au total, les Jeux de la Francophonie mobiliseront les installations de dix lieux différents.

Le stade Félix Houphouët Boigny abritera les compétitions sportives de la Francophonie.

Les disciplines sportives figurant au programme de ces jeux sont Athlétisme, Athlétisme handisport, Basket-ball, Cyclisme sur route (démonstration), Football, Judo, Lutte libre, tennis de table…

En plus de ces disciplines, des concours sont également prévus dans plusieurs domaines notamment en littérature, contes, chansons, photographies, arts plastiques et visuels, arts de la rue, danses de création, et en démonstration des arts numériques, trait d’union entre culture traditionnelle et innovation technologique.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?