VIIIè Jeux de la Francophonie : La Côte d’Ivoire obtient ses premières médailles d’or



La Côte d’Ivoire a obtenu ce mardi, au stade Félix Houphouët Boigny ses deux premières médailles d’or des VIIIème Jeux de la Francophonie. C’est un exploit réalisé par les sprinteurs qui font ainsi honneur à leur pays.

Médailles d’or. Les Ivoiriens l’attendaient depuis la cérémonie d’ouverture. Ils l’auront obtenu en double mardi au relais 4 x 100m tant en dame qu’en homme.

La Côte d’Ivoire a décroché les deux médailles d’or en jeu sur les parcours des 4×100 m (hommes et dames) des VIIIe jeux de la Francophonie.

Les sprinteurs plus que jamais déterminés à s’offrir ces médailles d’or n’ont pas deçu les Ivoiriens. Ils ont fait vibrer le public du stade Félix Houphouët Boigny.

C’est d’abord l’équipe féminine conduite par la sprinteuse la plus en forme du moment au plan international, Marie-Josée Ta Lou qui a ouvert la voie du succès en parcourant le trajet en 44s22.

Puis les hommes avec comme fer de lance Yua Koffi Wilfried et Cissé Arthur ont emboité le pas avec un record de 39s39.

Depuis le début de la compétition vendredi dernier, le pays hôte n’avait pas encore obtenu de médaille d’or. Les Ivoiriens se contentaient seulement de médaille d’argent et de bronze.

Notons que, la Côte d’Ivoire avait déjà empoché trois médailles d’argent respectivement aux 100m hommes, au saut en longueur handisport, au saut en longueur et la médaille de bronze à la jonglerie.
La Côte d’Ivoire a engrangé au total six (6) médailles à ce jour.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?