Francophonie 2017/ Football : La Côte d’Ivoire et le Maroc en finale



Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont obtenu leur qualification pour la finale des VIIIème jeux de la Francophonie.

Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont obtenu leur qualification pour la finale des VIIIème jeux de la Francophonie. Ils se sont imposés (2-1), face aux Aigles du Mali ce vendredi, au stade Félix Houphouët Boigny.

Malgré son faux pas à l’entame de la compétition, la Côte d’Ivoire a obtenu son ticket pour la finale du tournoi des VIIIème Jeux de la Francophonie dans une confrontation âprement disputée.

Les Ivoiriens ont ouvert le score (1-0) à la 15ème minute, grâce à Kamara Moustapha qui, dans un angle fermé a pu se jouer du portier malien.

Mais dans les ultimes minutes des arrêts de jeu, les jeunes maliens vont refaire leur retard (1-1). Mahamed Camara établit la parité entre les deux formations sur une frappe lointaine qui trompe le gardien ivoirien.

Mais le forcing des Eléphanteaux va s’avérer payant à la deuxième mi-temps. La Côte d’Ivoire obtient un penalty qui sera transformé à la 78ème minute par Aké Loba.

Le pays organisateur croisera en finale, dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny le fer avec le Maroc qui a battu lors de la deuxième demi-finale la République Démocratique du Congo (1-0).

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?