Francophonie 2017 / Football : La Côte d’Ivoire arrache son ticket pour les demi-finales



Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire

Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont battu (2-0) le Liban ce mardi au stade Robert Champroux, à Marcory, au terme des trois matchs de la poule A. Le pays hôte obtient ainsi sa qualification pour les demi-finales des VIIIème Jeux de la Francophonie.

Le pays organisateur de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie s’est offert le Liban (2-0) lors du troisième match de la poule A.

Avec une défaite et une victoire, gagner était un impératif pour le coach, Haïdara Soualihio et ses joueurs. Les Ivoiriens n’ont pas eu les pieds croisés. Ils ont trouvé à deux reprises le chemin des filets.

Après trois matchs, la Côte d’Ivoire s’offre la première place du groupe A avec 6 points (+2). La sélection ivoirienne ravit ainsi le seul ticket à la Guinée suite à sa meilleure différence de buts.

Qualifiés pour les demi-finales, les Eléphanteaux croiseront les Aigles du Mali qui se sont contentés d’un match nul (0-0) avec le Congo Brazzaville, pour s’imposer dans la poule B.

Côte d’Ivoire-Mali sera donc la première affiche des demi-finales des VIIIème Jeux de la Francophonie ce vendredi au stade Robert Champroux de Marcory.

Les deux autres demi-finalistes seront connus cet après midi, à l’issue des oppositions entre le Maroc et l’Île Maurice, la France et la République Démocratique du Congo (RDC), au stade Robert Champroux, puis le Canada et Haïti, au Parc des sport de Treichville.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?