Fête de la musique : L’Institut français au cœur de l’événement!



A l’instar du groupe Magic System, des Ivoiriens vont vibrer au rythme de toutes les tendances musicales, à l’occasion de la fête de la musique.

Comme chaque année, la fête de la musique c’est ce 21 juin. L’institut français vous invite à partager ce moment festif avec des artistes ivoiriens de toutes générations confondues.

C’est désormais une tradition en Côte d’Ivoire. Célébrée le 21 juin, à travers le monde, la fête de la musique se décline cette année en des spectacles éclatés et gratuits à travers le pays.

Dans une ambiance gaie et pleine d’entrain, les Ivoiriens vont vibrer au rythme de toutes les tendances musicales. Ils envahiront les rues, bars et maquis pour honorer, comme il se doit, la musique.

Pour l’occasion, la salle de spectacle de l’Institut français d’Abidjan vibrera au son de l’Afro Pop (un mélange de Pop Music et Afrobeat).

C’est aussi l’occasion de faire le tour de la musique d’ici et d’ailleurs.

A cet effet, une caravane sillonnera la ville d’Abidjan.

La fête de la musique d’origine française, s’est exportée en Côte d’Ivoire avec pour objectif principal la promotion de la musique. Cet événement permet également d’offrir une chance aux artistes de rencontrer des professionnels de ce secteur.

Mais elle permet surtout un échange entre les musiciens et la population.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?