DISCOP 2017 : Le ghota de l’audiovisuel africain réuni à Abidjan



La RTI et TV5MONDE ont signé un partenariat visant à soutenir la production de fictions en Côte d’Ivoire.

La 3ème édition du marché de l’audiovisuel, Discop Africa Abidjan a ouvert ses portes ce mardi au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. L’ouverture officielle de ce salon a été marquée par la signature d’un partenariat entre la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et TV5Monde.

Comme à l’accoutumé, le premier jour de ce grand rendez-vous a été marqué par plusieurs conférences de haut niveau dont l’objectif est de faire de la Côte d’Ivoire le point central de l’industrie audiovisuelle dans la sous région.

Ce salon qui enregistre la participation d’environ 700 entreprises publiques et privées, nationales et internationales en charge du développement de la francophonie, entend valoriser un espace de production influent et amplifier son rayonnement.

Pendant trois jours (du 30 mai au 1er juin), sur les bords de la lagune Ebrié, les participants vont faire leurs emplettes et rencontrer des distributeurs de films, séries TV, formats, documentaires, chaines packagées et autres contenus.

C’est également une véritable occasion pour les producteurs de présenter leurs catalogues de programmes et leurs projets en développement.

L’un des faits majeur de cette journée est la signature du partenariat entre la RTI et TV5MONDE, visant à soutenir la production de fictions en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de cinq séries originales inédites, coproduites par la filiale RTI productions et préachetées par TV5 Monde pour son signal africain.

Cet accord important en avant du DISCOP 2017 affirme la politique culturelle de ces deux chaînes de service public en faveur de la création, la diffusion et la promotion des séries africaines.

En si peu de temps, le DISCOP Abidjan s’est inscrit dans le paysage audiovisuel africain comme l’une des rencontres annuelles les plus importantes pour les acteurs de l’économie audiovisuelle du continent.

Le thème choisi cette année est « La Télévision au service de la Francophonie, de la langue française et de la diversité culturelle et linguistique ».

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?