Tissage : Adoptez Les bons gestes d’entretien !



Un tissage permet de faire une pause capillaire, protéger vos cheveux  et surtout les faire pousser. Mais souvent lorsque vous en portez, vous oubliez de prendre soin des cheveux et leur santé peut se détériorer. Voici des conseils qui vous permettrons d’éviter le pire.

Péruviennes Lisses Disponibles 💯💶

A post shared by Black Hair Diamonds 💎 (@tissage_black_hair) on

Contrairement à la pose à chaud avec de la kératine, le tissage de cheveux est une technique qui consiste à poser des extensions en les cousant. Elle s’opère de deux manières.

La première méthode consiste à diviser les cheveux en bandes de fines nattes horizontales le long du crâne et ajouter des extensions par dessus. Avec ce système, plus aucun des cheveux naturels n’est visible. La tête entière est couverte d’extensions.

La seconde technique, c’est-à-dire le tissage ouvert permet de garder la frange en chevelure naturelle, ou d’ajuster des extensions uniquement sur la demi-tête. Pour cela, les extensions doivent être soigneusement choisies pour qu’elles soient parfaitement cohérentes avec la nature des cheveux naturels. L’effet est naturel, surtout avec une raie définie sur l’avant de la tête.

Cependant, dans tous les cas, les bons gestes d’entretien s’imposent.

Tissage Péruvien ondulé Noir/marron/blond miel. Lace closure disponible aussi. En vente chez Tissage-Extension.com

A post shared by Tissage-Extension (@tissage.extension) on

Il est fortement conseillé de ne pas porter un tissage plus d’un mois et demi. Et il est surtout déconseiller d’enchainer tissages sur tissages sans laisser respirer ses cheveux naturels 15 jours entre chaque pose de nouveau tissage.

 Si c’est un naturel, jetez les mèches après cette utilisation, si c’est un brésilien ou indien, lavez les avant de les réutiliser.

Lavez votre tissage une fois par semaine puis faites suivre ce shampoing d’un bon soin afin d’entretenir vos cheveux, les hydrater et les chouchouter. Un masque hebdomadaire les rendra forts et brillants, et le lisseur n’est utilisé qu’une fois par semaine maximum.

Dormir avec un foulard en satin sur la tête évitera des frottements qui risquent d’abîmer les extensions.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?