Solitude volontaire : Des raisons qui vous pousseront à l’apprécier



La solitude se révèle souvent indésirable pourtant elle permet aussi d’atteindre une certaine maturité. Si elle n’est pas imposée et est ponctuelle, elle peut se révéler très bénéfique. Découvrez ses avantages.

Elle augmente la créativité

🥀

A post shared by Elijah Craig II (@elijahbydesign) on

La créativité se nourrit de cette solitude. Se débarrasser des distractions et s’accorder du temps pour la réflexion est un excellent moyen d’améliorer sa créativité. Être seul avec ses pensées est souvent une prérogative pour l’expression artistique.

Elle permet d’apprendre à se connaitre

#Grounding #solitude #iam #anklet #333 #mythoughtsbecomemyreality #time #energyiseverything

A post shared by Melanin Goddess (@empresssp_divine) on

Dans un couple, l’un peut se montrer fortement dépendant et ne pas supporter la séparation avec l’autre, même pour un court moment.

Or, cet attachement excessif, quand il n’est pas le symptôme d’une jalousie maladive devient vite étouffant pour le conjoint plus indépendant qui risque de vouloir rapidement prendre ses distances.

Il faut savoir s’éloigner de temps en temps, pour mieux se retrouver. Ensuite prendre le temps de se faire plaisir à soi, et continuer de s’épanouir en tant qu’individu indépendant et partager les découvertes faites seul et être curieux de celles de l’autre.

Elle permet de mieux apprécier les autres

C’est en étant parfois loin des autres qu’ils nous manquent le plus. Pour réussir à vivre avec eux, il faut d’abord apprendre à se supporter soi-même. Lorsque nous sommes capables de vivre seul, nous devenons plus forts et nous sommes alors aptes à nouer des relations sans avoir peur de l’abandon et sans essayer de façonner ou de manipuler notre entourage.

Elle améliore l’estime de soi

Apprendre à profiter du temps passé en solitaire peut aider à fortifier le rapport qu’on a avec soi-même. La solitude volontaire est une excellente manière de retrouver ses sensations et se souvenir de toutes les choses qui font de nous quelqu’un de bien.

En plus selon une étude menée par le docteur Satoshi Kanazawa de la London School of Economics et Norman Li de la Singapore Management University, des experts en psychologie, les personnes aimant passer du temps seul, ont un QI plus élevé que la moyenne.

Si vous avez appréciez cette article, n’oubliez pas de le liker et de le partager avec vos amis !

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?