Peau noire et mate : Comment éviter les boutons après le rasage de votre barbe



L’apparition de boutons ou d’irritations après le rasage est très embarrassante. Les peaux noires et métissées se déshydratent et sont sujettes aux poils incarnés.

Comme les peaux sèches, elles sont très sensibles au climat sec et se déshydratent plus facilement que les peaux claires. Et comme les peaux grasses, elles produisent plus de sébum, ce qui favorise l’apparition d’acnés et de points noirs.

 Pis, sur ce type de peau, les boutons ont la fâcheuse tendance à laisser des cicatrices qui éclaircissent l’épiderme et laissent des traces durables.

Si vous souffrez de ce problème, ces conseils vous aideront à coup sûr.

  • Toujours préparer votre peau avant le rasage

Il est recommandé de se raser le matin, 15 à 20 minutes après s’être lavé le visage à l’eau chaude ou tiède pour ouvrir les pores. Et ce, pour que les poils aient eu le temps de ramollir et pour que la peau soit propre.

Une fois la peau préparée, il faudra appliquez un produit pour le rasage (mousse, crème ou gel) afin de permettre un rasage en douceur.

  • Hydrater votre peau

Il est très important qu’après chaque séance de rasage, votre peau soit nourrie en profondeur. Après chaque séance, la peau est fragilisée. Utilisez alors un produit hydratant, antiseptique, hypoallergénique et non gras pour restructurer la peau et l’aider à cicatriser.

  • Faire des gommages régulièrement

Une fois par semaine, il est également conseillé de faire des gommages avec un produit exfoliant afin de se débarrasser des peaux mortes et des impuretés qui empêchent les poils de pousser normalement. Cette opération rendra la peau plus souple et plus réceptive au rasage.

Le bon matériel :

Pour éviter les poils incarnés ( les poils s’enroulent sur eux-mêmes et s’infectent), l’usage de la tondeuse ou rasoir mécanique est préconisée .

Les bons gestes : 

Se raser correctement, c’est possible. La règle d’or est de toujours se raser dans le sens du poil. Dans le cas contraire, la probabilité de voir celui-ci repousser sous la peau sera plus importante. Évitez d’appuyer trop fort et de repasser de nombreuses fois sur une même zone.

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?