Nappy hair : Réussir cette tendance naturelle en 5 étapes



Nappy Hair

Fini les lissages, les tissages ou les défrisages, la mode est désormais au  Nappy Hair, aux cheveux naturels ! Bien qu’elle paraisse simple, en réalité, cette tendance nécessite énormément d’attention et de patience. Voici quelques conseils pour en prendre soins.

Etape 1 : Le Big chop

Pour avoir un Nappy Hair, il faut d’abord couper toute la partie défrisée des cheveux de manière radicale pour permettre aux frisures naturelles de revenir. Pour le faire, il vaut mieux laver les cheveux avant, pour que la partie défrisée se distingue alors clairement de la partie naturelle.

Etape 2 : La méthode du No-Poo

Avec la méthode du « No-Poo », plus besoin de shampoing qui contiennent beaucoup d’agents nocifs (sulfates). Il faut se contenter uniquement d’après shampooing qui renferme également des agents lavants. Pas de soucis à se faire du point de vue du lavage. Par contre assurez vous que l’après-shampooing ne contienne pas de silicone. A cet effet, il suffit de regarder s’il y a un ingrédient se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane.

Etape 3 : Démêler ses cheveux

Hey les girls, j’suis allé à Noz ce matin et j’ai trouver des brosses  » élite profesionnal » que j’aime d’amour. Sérieux elles sont trop bien ces brosses elle démêlent super bien et font même pas mal ( avis aux filles qui dès on leur tire un petit cheveux crient comme si on leur avez arraché un bras, C’est trop moi ça Mouahahah) Enfin bref je vous les conseils, j’en avais déjà une comme ça mais j’en recherchais partout et la j’ai enfin trouvé hihi, j’ai pas pu résister. J’en ai même pris une pour la barbe à mon mari ha ha ha ha, Bah quoi …lui aussi a droit à un démêlage tout en douceur. Par ce qu’en plus il prenait tjr la mienne et jretrouvais des poils de barbe sur ma brosse à cheveux c’était pas trop glam ^^. Du coup maintenant j’suis tranquille. Bon j’ai fini de raconté ma life bizoubizaa mes chouquettes. #jracontemalife #noz #eliteprofesional #cheveuxdemeler #espritleger

Une publication partagée par 🇩🇿 Ma Vida Loca Fi Djazaïr 🇩🇿 (@my_hijra_dz) le 7 Déc. 2015 à 8h18 PST

Pour cette étape, il faut un peigne à larges dents (ou une brosse adaptée) et vos doigts.  Le plus important, c’est de ne jamais manipuler vos cheveux à sec, pour éviter toute casse. Au quotidien, démêler doucement les cheveux avec les doigts et  masser le cuir chevelu pour éviter les nœuds.

Etape 4 : La coiffure

Il y a plusieurs Nappy Hair que vous pourrez vous permettre avec des cheveux naturels. A part les classiques de l’afro et l’afro tirés, vous pouvez vous coiffer en mode ‘’twist’’ (2 mèches) ou ‘’braids’’ (3 mèches) avant d’aller dormir et les défaire au matin… Avant de tenter certains styles, faites des tests chez vous devant un miroir.

Etape 5 : Hydrater

Dans la logique du retour au naturel, on privilégiera dès lors les hydratants naturels. Les cheveux crépus étant de nature très secs, hydratez-les tous les 2 ou 3 jours et dans la mesure du possible, tous les jours. Acheter  un vaporisateur dans lequel vous mélangerez de l’eau  avec une huile végétale (amande douce, jojoba, monoï, ricin, …) et l’huile essentielle (HE) de votre choix pour nourrir la chevelure.

Si vous ne souhaitez pas attraper un rhume en sortant de chez vous le matin avec les cheveux mouillés,  mettez en pratique l’étape du ‘vaporisateur’ le soir.

Et voilà, vous avez toutes les clés en mains pour réussir votre Nappy Hair !

Si vous avez appréciez cette article, n’oubliez pas de le liker et de le partager à vos amis !

 

 

COMMENTAIRES

©2017 Kitamag Tous droits réservés - Mentions légales

Plan du site :

Actualités Mode People Food & Drink Beauté & Bien Être Culture Si on vous le dit... Vie pratique Pharmacie de garde Agenda

Lifestyle - Le style de vie africain

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?